Lancée en 1993, la série Power Rangers est la réponse américaine à l'univers Bioman développé depuis les années 80 au Japon. La première mouture de la série réunissait un escadron de six étudiants capables de se transformer en soldat aux armures intégrales colorées (bleu, rouge, rose, noir, vert et jaune) pour affronter des créature maléfiques. Vingt ans après le lancement de la série originale, qui donna lieu à de nombreuses déclinaisons toujours diffusées outre-Atlantique, les producteurs souhaitaient réunir le casting d'origine pour un épisode anniversaire. C'était sans compter sur la rancoeur de David Yost, qui incarnait le Power Ranger bleu, contre ceux qui l'ont fait souffrir à l'époque.
Il y a trois ans, David Yost révélait l'homophobie dont il avait été victime sur le tournage de la part des producteurs, Saban Entertainment. Durant les trois années où il incarnait un Power Ranger, David Yost a été traité de la pire des façons par l'équipe : "On m'appelait pédé à tout bout de champ. Cela venait des producteurs, des créateurs, des scénaristes, des directeurs..." Pire encore, les producteurs auraient même convoqué les autres acteurs pour les interroger sur la vie privée de leur soldat bleu.
Pour la nouvelle saison de Power Rangers Megaforce, Saban Entertainment a bien essayé de réunir ses premiers Rangers dans un épisode spécial - une tradition outre Atlantique, on se souvient encore des retrouvailles du casting de La Fête à la maison pour le 25e anniversaire de la série - mais David Yost a décliné l'offre. Dans un tweet, l'acteur de 44 ans a été très clair : "Megaforce, pas pour moi. Ils m'ont perdu quand leur offre a commencé par "Cher Power Ranger" et contenait plusieurs fautes d'orthographes. J'en ai fini avec les relations abusives."
Que sont-ils devenus ?
Depuis la fin de la série, David Yost est devenu producteur télé et s'est beaucoup investi dans la campagne NOH8 contre l'homophobie. Il a également gardé de bons rapports avec les anciens Power Rangers qu'il retrouve régulièrement à l'occasion de rassemblement de fans.
Austin St. John (38 ans), le Power Ranger rouge, vit désormais à Washington et serait ambulancier. Amy Jo Johnson (42 ans), le Power Ranger rose, est toujours actrice : elle tenait jusqu'en 2012 le premier rôle de la série Flashpoint. Jason David Frank (39 ans), le Power Ranger vert, s'illustre désormais dans les arts martiaux (Mixed Martial Arts). Walter Jones (42 ans), le Power Ranger noir, vit de petits rôles dans des films indépendants. Enfin, l'actrice Thuy Trang, qui incarnait le Power Ranger jaune, est décédée en 2001 dans un tragique accident de voiture. Elle avait 27 ans.