Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Décès de Franck Fernandel : Une vie dans l'ombre gigantesque de son père...

L'acteur et chanteur Franck Fernandel, fils du célèbre comédien Fernandel, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi 8 juin 2011, à l'âge de 75 ans.

Franck Gérard Ignace Contandin, époux de Corinne Delahaye et papa de deux enfants - le comédien, écrivain et chroniqueur télé Vincent, 27 ans, et Manon, 18 ans -, était le troisième enfant de la star du cinéma français. Il avait en effet deux soeurs, Josette, née en 1926, et Janine, née en 1930.

L'artiste qui résidait dans la villa de famille baptisée Les Mille Roses, à Marseille (une propriété achetée l'année de sa naissance et située dans le Quartier les Trois Lucs, qu'il avait eu financièrement du mal à conserver), déclarait n'avoir jamais souffert de l'immense popularité de son père, duquel il vivait dans l'ombre.

Il avait tourné avec lui à deux reprises : dans L'âge ingrat de Gilles Grangier et En avant la musique de Georges Bianchi. Qu'il le vive avec sérénité ou pas, l'étiquette de "fils de" était de l'inévitable au vu du succès de Fernandel, célébrité incontournable et comique emblématique du cinéma d'après-guerre.

Franck avait connu un joli succès avec son autre passion, la chanson, avec les titres qui ont séduit tels que Fanny, Les Yeux d'un ange, Un Américain dans les rues de Rio, Bonjour Marie ou encore L'Amour interdit. Un métier grâce auquel il est parti en tournée en Europe, au Canada ainsi qu'aux États-Unis, avant de devenir animateur radio.

En 1996 il avait connu quelques problèmes d'alcool et avait été arrêté en état d'ivresse. En février 1999, Franck Fernandel, gestionnaire des droits cinématographiques de l'oeuvre de son père, avait été condamné pour abandon de famille et avait été brièvement incarcéré. Il laisse derrière lui son épouse et ses deux enfants. Après de longues années de guerre - les deux enfants avaient été séparés, Vincent vivait avec Franck et Manon était restée avec sa maman - la famille s'était plus ou moins reconstituée.

Il a été bien difficile pour Franck de vivre, toute sa vie, dans l'ombre d'un géant...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel