Elle est passée par tous les plus grands médias français, de TF1 à France Inter en passant par Europe 1 et TMC, Denise Fabre a accompagné les Français dans leur quotidien sur plusieurs décennies. Cette année, celle qui fut l'une des premières speakerines de la télévision française fête ses 60 ans de carrière. Un accomplissement impressionnant pour celle dont la fille Olivia est mariée à Charles de Coubertin, descendant d'un illustre aristocrate, et qui va avoir droit à un hommage sur la chaîne Melody TV.
Connue des Français, Denise Fabre a toujours cherché à protéger sa vie privée, elle qui a été mariée avec le réalisateur Jean-Paul Carrère dans les années 60. Depuis 1978, c'est avec Francis Vandenhende que l'ancienne speakerine est mariée et visiblement, tout se passe à merveille entre eux. Plus de 45 ans après leur mariage, les choses vont toujours pour le mieux, comme le raconte Le Parisien ce samedi 24 février au travers d'une petite anecdote significative. D'après nos confrères, le cuisinier, qui a possédé plusieurs établissements renommés à Paris, "cuisine pour elle tous les jours, et leurs quatre petits-enfants". Un mari dévoué et qui n'hésite pas à l'attendre à la sortie des studios, en voiture, pour la raccompagner chez eux.
Francis Vandenhende n'est donc pas un inconnu, surtout dans le domaine de la gastronomie. Chef cuisinier de renom, le mari de Denise Fabre a été à la tête de plusieurs restaurants, dont son plus célèbre, La ferme Saint-Simon, situé dans le 7ème arrondissement de la capitale. Après plusieurs décennies à Paris, ce dernier décide en 2007 de revendre tous ses restaurants parisiens pour aller s'installer dans le Sud de la France avec sa femme et plus précisément du côté de Nice. C'est dans cette ville que l'animatrice va se présenter sur la liste UMP conduite par Christian Estrosi aux élections municipales de 2008.
"Je n'étais plus aussi motivé que jadis pour passer 15 heures par jour entre le marché et la cuisine (...) J'ai préféré éviter le combat de trop et mieux profiter de la vie", raconte Francis Vandenhende au Figaro, qui a visiblement pris la bonne décision.