C'est une date à bien noter dans son agenda. Danse avec les stars fera son retour sur TF1 le 16 février 2024. Camille Combal sera toujours aux commandes de cet incroyable show. Mais du côté du jury et des danseurs, il y a eu du changement. Le public n'aura pas le plaisir de voir Denitsa Ikonomova fouler le parquet de DALS cette année. Mais sur Instagram, elle a teasé un autre grand projet.
Il va falloir se faire une raison. Denitsa Ikonomova ne fera pas partie de la troupe de danseurs de Danse avec les stars cette année. La complice de François Alu ne manque toutefois pas de projets. Le 30 janvier, elle a par exemple dévoilé que le gouvernement avait fait appel à elle. Elle est en effet à l'affiche d'une campagne menée par le Ministère des Sports pour inciter les citoyens français à pratiquer une activité sportive. "Cette année, c'est les Jeux Olympiques en France. C'est donc le parfait moment pour s'activer physiquement. La Grande Cause Nationale de 2024 a pour but de motiver les Français à bouger 30 minutes par jour et ainsi lutter contre la sédentarité et ses effets négatifs !", déclare-t-elle dans un premier temps. Elle explique ensuite qu'il n'y a pas besoin d'être un grand sportif. Commencer par marcher ou prendre le vélo pour aller au travail est suffisant. Et privilégier les escaliers à l'ascenseur également. "C'est en prenant de bonnes habitudes que l'on va réussir à vaincre l'inactivité, ce qui améliorera considérablement non seulement notre santé physique, mais aussi notre santé mentale. Alors accueillons les JO en pleine forme", a-t-elle conclu.
Si Denitsa Ikonomova a choisi de s'activer physiquement ailleurs que dans Danse avec les stars, d'autres ont accepté de rempiler. C'est le cas d'Elsa Bois, Candice Pascal, Inès Vandamme, Christophe Licata, Anthony Colette, Jordan Mouillerac et Adrien Caby. Maxime Dereymez, Christian Millette et Yann-Alrick Morteuil signeront quant à eux leur grand retour. Et Nicolas Archambault (qui était juré en 2017) foulera aussi le parquet. Du côté du jury, Chris Marques (présent depuis la saison 1 en 2011) retrouvera son acolyte Jean-Marc Généreux (qui avait quitté l'émission après la saison 10). Ils seront accompagnés de Fauve Hautot et de la petite nouvelle Mel Charlot.
Le quatuor aura le plaisir de juger Cristina Cordula, Inès Reg, Caroline Margeridon, Adeline Toniutti, Coeur de Pirate, Diane Leyre, Natasha St-Pier, Keiona, Nico Capone, Black M, James Denton et Roman Doduik.