Tout est bien qui finit... enfin : à quelques semaines de la fin d'une année marquée par un rocambolesque feuilleton marital, l'acteur Dennis Quaid, 58 ans, a demandé le divorce de Kimberly Buffington, pour de bon.
Marié depuis huit ans (la cérémonie avait eu lieu en juillet 2004 dans le ranch du comédien dans le Montana), le couple n'en est officiellement plus un depuis octobre déjà, lorsque Kimberly Buffington, ex-agent immobilier, a engagé une procédure de séparation. Une démarche qui faisait suite à une demande de divorce déposée au mois de mars, mais dont elle s'était rétractée un mois plus tard pour tenter de sauver son mariage.
Pas de seconde chance cette fois-ci : Dennis Quaid va dans le sens de sa future ex-épouse puisqu'il a déposé vendredi 30 novembre 2012 les documents nécessaires au processus de divorce auprès de la cour supérieure de Los Angeles. La star de L'Etoffe des héros demande que soit accordée la garde partagée de leurs jumeaux de 4 ans, Thomas et Zoe, et se déclare prêt à verser une pension alimentaire à Kimberly, ce que madame réclamait dans sa requête précédemment formulée.
Selon un proche du couple cité lors des rebondissements antérieurs, les infidélités répétées de Dennis Quaid seraient en cause dans l'échec de son troisième mariage. Dans le passé, après une relation avec lea Thompson (Retour vers le futur), rencontrée sur le tournage des Dents de la Mer 3, il a été marié à P. J. Soles (1978-1983) puis à Meg Ryan (1991-2001), rencontrée sur le tournage de L'aventure intérieure et qui lui donnera un premier fils, Jack Henry, acteur comme son père (on l'a découvert dans le premier volet de la saga Hunger Games). Longtemps après leur divorce, Meg Ryan avait mis en cause la fidélité de Dennis Quaid à son égard, révélant qu'elle en avait encore appris de belles après leur rupture, suite à laquelle l'acteur fréquenta un temps la playmate Shanna Moakler.
Le womanizer va pouvoir dans les prochaines semaines se concentrer sur la promo, avec notamment la présentation de la comédie romantique Playing for Keeps de Gabriele Muccino, et At any price de Ramin Bahrani. On attend encore de la voir également dans The Words, aux côtés de Gerard Butler et Zoe Saldana.