Jarry a créé la surprise ce jeudi 4 avril 2024. L'humoriste et présentateur de 46 ans a annoncé qu'il quittait Tout le monde veut prendre sa place (France 2) après seulement une saison. Une nouvelle à laquelle a réagi Blaise, un ancien champion du jeu auprès de Télé Loisirs.
"Je quitte Tout le monde veut prendre sa place, qui est une super émission, où j'ai passé une année incroyable. (...) Vous savez que l'année prochaine, je vais être en tournée des Zénith en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. Et j'ai besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'énergie. Une quotidienne, ça prend énormément de temps. J'ai très peu vu mes enfants cette année. Donc j'ai décidé d'avoir toute cette énergie pour vous le public. Je vais finir la saison, encore quelques mois tous les midis avec vous. Après, je me concentrerai sur mon spectacle", confiait-il notamment en vidéo, sur Instagram.
Une nouvelle à laquelle les téléspectateurs de France 2 ne s'attendaient pas. Blaise, avec lequel Jarry était complice, n'était également pas au courant. "J'ai été informé un peu comme tout le monde via Instagram. La vidéo de ce matin m'a fait découvrir la nouvelle. Je ne suis pas vraiment surpris mais j'ai un peu de tristesse", a confié le Toulousain. S'il n'est pas surpris, c'est parce qu'il sait que cette émission demande beaucoup d'énergie en tant que candidat. "Alors, j'imagine que ça devait être pareil pour lui. Il avait vraiment un rythme de dingue... Entre les tournages et sa tournée, il ne voyait pas beaucoup ses enfants. Il nous avait dit sur le plateau que ça l'attristait. Étant papa de deux enfants comme lui, je peux comprendre que c'est une situation difficile. Il a fait des choix qui étaient en accord avec ce qu'il avait envie de vivre en tant qu'artiste et en tant que papa", a-t-il précisé.
Blaise était récemment revenu dans Tout le monde veut prendre sa place afin de faire une surprise à Jarry. Mais il l'assure, le présentateur était comme à son habitude. Il avait toujours autant d'énergie et de bienveillance avec les candidats. Il va donc beaucoup manquer au programme car "il avait vraiment insufflé beaucoup d'humour et d'énergie dans cette belle émission et il a permis aussi de remettre au goût du jour l'esthétique du programme, à la fois la visuelle et sonore. Il a vraiment apporté sa patte".
Malgré leurs liens forts, Blaise n'a pas encore envoyé de message au père de famille. Il préfère le laisser tranquille pour le moment, car il se doute qu'il est très sollicité depuis son annonce. Mais il sait qu'il aura l'occasion d'échanger avec lui un peu plus tard. Et si on lui propose de venir pour sa dernière, il sera ravi de faire le déplacement. "Ce sera avec un petit pincement au coeur, je l'avoue", a-t-il conclu.