Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Drogba : La star condamnée par la justice à payer 450 000 euros

Poursuivi pour des impayés après des travaux réalisés dans sa maison d'Abidjan, Didier Drogba s'est vu condamner par un tribunal de Corse à verser un peu moins d'un demi-million d'euros au plaignant. Une décision de justice que la star du Galatasaray d'Istanbul compte bien contester en appel.

L'histoire remonte à 2009 lorsque l'entreprise corse de Leonard Simoni, Acqua Nova, décroche un contrat pour réaliser de menus travaux dans la somptueuse demeure des époux Drogba en Côte d'Ivoire à Abidjan. Si, au départ, les travaux devaient se limiter au bassin aquatique et à quelques aménagements intérieurs, la société se voit rapidement confier d'autres tâches. Devant l'ampleur des travaux, Leonard Simoni engage de nombreux sous-traitants. Les travaux avancent bien, Didier Drogba est satisfait au point de faire un chèque de 800 000 euros pour le paiement d'une première tranche de travaux en octobre 2011. Deux mois plus tard, les choses se compliquent. Leonard Simoni et ses équipes se voient interdire l'accès au chantier par des hommes en armes avant d'être purement et simplement expulsés du chantier. Depuis, l'entrepreneur cherche à se faire payer le reste des travaux, soit 394 000 euros.

Le tribunal de commerce d'Ajaccio a donc donné raison au plaignant la semaine dernière, condamnant les époux Drogba à verser 394 000 euros correspondant aux impayés, ainsi qu'une somme de 50 000 euros au titre des dommages et intérêts. Le tribunal a souligné que Didier Drogba et son épouse étaient restés "particulièrement taisants" sur cette histoire d'hommes armés qui avaient empêché l'entrepreneur d'accéder au chantier. Une décision dont les époux Drogba ont immédiatement fait appel, ce qui ne suspend pas pour autant le jugement et ne les dispense pas de payer, puisque les juges ont décrété l'exécution provisoire de leur décision.

Super star à Istanbul, Didier Drogba avait signé dans le club turc après un contrat fort lucratif en Chine qui avait fait de lui l'un des joueurs les mieux payés de la planète. L'ancien buteur de Chelsea passé par Marseille ne devrait pas avoir trop de problèmes à payer sa dette. D'autant qu'il vient d'investir dans des mines d'or pour assurer son avenir, il a en effet acquis 5% des parts d'une de ces mines dans l'ouest de la Côte d'Ivoire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel