Un calvaire qui s'est finalement conclu par une terrible nouvelle... Neuf mois après la disparition de leur fils Emile, 2 ans et demi, alors qu'il était resté chez ses grands-parents dans le petit hameau du Haut-Vernet, Colomban et Marie Soleil ont finalement appris le pire le 1er avril dernier : les ossements du petit garçon ont été retrouvés non loin de là dans une forêt.
Un terrible drame pour eux mais aussi pour toute la famille, et pour tous les gens qui continuaient d'espérer revoir le garçonnet en vie après une telle attente. Nombreux à adresser leurs condoléances à la famille endeuillée, ils ont reçu une réponse de la jeune maman endeuillée ce mercredi 17 avril : prenant la parole sur Facebook, elle a tenu à remercier ceux qui ont soutenu leur famille dans un message touchant.
"Un immense merci pour les très nombreuses participations à la cagnotte. Nous en avons reçu une première partie. Nous essayons de lire tous vos messages, que ce soit les commentaires, les lettres... Et nous sommes toujours très touchés par votre compassion", a écrit sa mère sur la page Prions pour Emile, créée en juillet dernier et où les anonymes partageaient depuis leurs prières pour le petit garçon.
Il faut dire que la cagnotte va pouvoir aider tout le clan à organiser de belles obsèques au petit garçon, dont les restes ne leur ont pas été rendus. Envoyés à Cergy-Pontoise pour être étudiés par l'IRCGN, le pôle scientifique de la gendarmerie, ils pourraient en effet expliquer comment est décédé le garçonnet et potentiellement mettre, enfin, les gendarmes sur la piste pour comprendre ce qu'il s'est passé le 8 juillet dernier...
Disparu alors qu'il était en vacances chez ses grands-parents maternels, en compagnie de ses huit oncles et tantes, le garçonnet avait été recherché par des centaines de bénévoles durant plusieurs jours, sous une chaleur accablante. Depuis, il n'avait pas été retrouvé, malgré de nombreuses fouilles dans le village du Haut-Vernet, un véritable travail d'investigation sur les interrogatoires et sur les téléphones.
Désormais, le temps est au deuil pour la famille, très croyante, et qui doit cependant espérer connaître un jour la vérité...