Disparition d'Emile : "C'est des gens qui vivent à Paris (...) qui disent ça", un témoin clef s'exprime avec agacement
Publié le 8 septembre 2023 à 18:25
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
On ne sait toujours pas ce qu'il est arrivé au petit Emile depuis sa disparition le 8 juillet dernier dans le Haut-Vernet. Seulement deux personnes auraient aperçu le petit garçon ce jour-là... L'une d'entre elles a d'ailleurs décidé de se confier.
Disparition d'Emile : "C'est des gens qui vivent à Paris (...) qui disent ça", un témoin qui l'a vu le jour du drame très agacé
Voilà deux mois que le petit Emile, 2 ans et demi, a disparu dans le Haut-Vernet. Les recherches continuent sans, pour l'instant, donner de résultat. 
Capture TF1 d'Émile Volatilisé depuis le 8 juillet dernier, Emile a été vu seul dans la rue, quelques heures seulement avant que sa disparition ne soit officielle. 
Capture d'écran Emile TF1. Marc, un témoin dont le prénom a été changé a accepté de se confier à nos confrères de BFMTV. Il assure avoir vu le garçon "descendre vers le lavoir" alors qu'il effectuait des travaux chez lui. 
Capture d'écran Emile BFMTV. Le témoin regrette que des rumeurs, qu'il qualifie de "tissu de conneries" ne soient colportées. 
Capture d'écran Emile TF1. Marc assure ne ressentir aucun regret et affirme que les critiques reçues viennent de personnes "qui ne connaissent pas la vie d’un hameau". 
Le Haut-Vernet où Émile (2 ans) a disparu le 8 juillet 2023.
La suite après la publicité

Depuis la disparition d'Emile, 2 ans et demi, le 8 juillet dernier, les recherches n'ont pas cessé pour retrouver le petit garçon qui n'a plus donné signe de vie dans le village du Vernet. Les rumeurs et les suppositions vont bon train mais rien de concret, pour l'instant, qui pourrait mettre de retrouver le garçonnet dans la nature depuis maintenant deux mois. Disparu alors qu'il était chez ses grands-parents maternels, deux témoins affirment avoir vu Emile avant qu'il ne se volatilise. "Oui, ce jour-là, j'ai vu le petit descendre vers le lavoir. J'effectuais des travaux chez moi et à ce moment-là", indique un certain Marc, dont le prénom a été changé.

Pourtant, ils ne se sont pas inquiétés de voir le petit seul dans la rue de ce village du Haut-Vernet... L'un de ces deux témoins a accepté de dire quelques mots à nos confères de BFMTV DICI. Marc regrette que ce que les médias écrivent ne soit qu'un "tissu de conneries." "L'autre jour, j'étais au bar et des journalistes parlaient de moi. Cela m'a bien fait rire car ils ne savaient même pas qui j'étais", s'amuse-t-il. S'il regrette de n'avoir prévenu personne en voyant l'enfant seul dans la rue ? "Franchement, ces critiques, c'est n'importe quoi. C'est des gens qui vivent à Paris, qui ne connaissent pas la vie d'un hameau, qui disent ça." Marc explique qu'il n'avait aucune raison de s'inquiéter puisque "le grand-père coupait du bois à une dizaine de mètres de l'enfant."

Marc a bien été entendu par les enquêteurs

Le témoin se souvient seulement "de l'arrivée des gendarmes, trente ou quarante minutes" après cette scène, puis "de l'hélicoptère." Il assure à nos confrères "qu'il se sent bien" et précise qu'il n'a pas l'intention de "critiquer ses voisins" qu'il avoue ne connaître que très peu. "Je n'aimerais pas être jugé alors je ne les jugerai pas", termine-t-il. BFM DICI a contacté le parquet d'Aix-en-Provence qui confirme que "ce jeune homme a bien été entendu par les enquêteurs", sans pour autant en dire davantage afin de respecter le secret de l'instruction. Aussi, l'institution certifie que le fait que le grand-père était devant chez lui en train de couper du bois avant la disparition de l'enfant est "un élément connu par les enquêteurs." Des informations qui ne permettent hélas pas à ces derniers de pencher "vers une hypothèse plutôt qu'une autre."

Mots clés
Faits divers Photo People People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
"Ça a duré deux secondes" : Grosse erreur de William Leymergie à l'antenne, la sanction n'a pas tardé
"Ça a duré deux secondes" : Grosse erreur de William Leymergie à l'antenne, la sanction n'a pas tardé
19 février 2024
Les articles similaires
Affaire Emile, Delphine Jubillar : Geneviève, veuve de Michel Delpech et medium, a une intuition sur ce qui leur est arrivé
Affaire Emile, Delphine Jubillar : Geneviève, veuve de Michel Delpech et medium, a une intuition sur ce qui leur est arrivé
5 mai 2024
Delphine Jubillar "dans une pièce froide d'un bâtiment désaffecté" : les propos de cette médium qui intrigue les enquêteurs
Delphine Jubillar "dans une pièce froide d'un bâtiment désaffecté" : les propos de cette médium qui intrigue les enquêteurs
9 février 2024
Dernières actualités
Dernières news