Ancien vainqueur du télé-crochet The Voice, Kendji Girac a récemment frôlé la mort. Pour rappel, le chanteur s'est accidentellement tiré dessus dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024. Touché au niveau de la poitrine, il a été transporté en urgence à l'hôpital, où il a été opéré. Depuis, le musicien a entamé une longue période de convalescence. Alors que de nombreuses informations ont circulé dans les médias concernant le contexte de cet incident, la compagne de Kendji Girac, Soraya, a décidé de s'exprimer pour la première fois dimanche 5 mai 2024 dans les colonnes du Parisien. Souhaitant clarifier certains points, elle a tout d'abord donné des nouvelles du père de sa fille. "Kendji va comme quelqu'un qui a frôlé la mort, il est aujourd'hui en convalescence, ça va prendre du temps. Il est très fatigué, il se remet doucement. Il traverse cette épreuve avec énormément de force, autant psychologique que physique. Mais les nouvelles sont rassurantes. Il se repose, il va mieux et je suis extrêmement soulagée", a-t-elle déclaré, en ajoutant " depuis sa sortie de l'hôpital, nous sommes ensemble avec notre fille, évidemment"
"Kendji regrette son geste, il se soigne et il a hâte de reprendre sa vie. (...) Je n'avais jamais pris la parole jusqu'à présent, et j'espère qu'après cette mise au point, les médias respecteront notre choix de la discrétion. Je désire sincèrement retomber dans l'anonymat et que nous nous retrouvions en famille", a-t-elle aussi ajouté. Soraya a également profité de cet entretien pour parler d'elle. "Je vais relativement bien, du moins aussi bien que je peux l'être après ce qui s'est passé. J'ai quand même failli le perdre, et ma fille a failli perdre son père. Il aurait pu mourir ou être paralysé. C'est miraculeux qu'il soit en vie. Cela va prendre du temps, mais je suis confiante, on va surmonter cette épreuve", a-t-elle indiqué. Au cours de cette même interview, la compagne de Kendji Girac s'est remémorée leur toute première rencontre. "C'était en 2014 dans un restaurant en Suisse. C'est un coup de foudre. J'ai été touché par son regard. Je l'ai senti tout de suite très solaire, gentil, doux. Cela a été mes premières impressions qui se sont révélées vraies. C'était quelques mois après la victoire dans The Voice, il était encore au début de sa carrière", a-t-elle révélé.
"J'ai vécu notre début de relation assez simplement, j'étais encore étudiante de l'autre côté, en Suisse. Lui, il était sur les routes. On se retrouvait dès qu'on le pouvait, et on passait des moments forts et géniaux. Parfois, lui venait à Genève, et parfois, c'est moi qui le rejoignais quand je le pouvais. Depuis, on ne s'est jamais plus quitté", a aussi dévoilé Soraya. "Je souhaite un retour au calme après tout ce qu'il s'est passé. Il va y avoir une longue période de convalescence pour lui. Il va devoir se ménager, se reposer, et réfléchir à ce qui s'est passé. Mais des jours meilleurs viendront, j'en suis convaincue. Je vais être avec ma fille à ses côtés", a finalement conclu la compagne de Kendji Girac.