Depuis le 8 juillet, le petit Emile, 2 ans et demi, a disparu dans le jardin de ses grands-parents, du côté du village du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Alors que l'enfant s'est volatilisé, les recherches se font minutieuses et acharnées depuis cette disparition inquiétante, qui a ému la France entière. Tandis que l'on découvrait au fil de l'actualité que que la piste privilégiée jusqu'ici était celle de l'accident suivi de la dissimulation du corps du petit Émile, une nouvelle info vient tout chambouler. Plus de trois jours après la disparition du petit garçonnet blond, on apprend que le bambin n'était pas seul avec ses grands-parents au moment des faits, comme rapporté par BFMTV ce mercredi 12 juillet.
Lors de cette journée, une réunion de famille avait lieu avec des oncles et tantes du petit Emile, révèlent nos confrères ce jour alors que sa disparition est au coeur de l'actualité depuis des jours. "Ce qui représente une dizaine de personnes dans la maison sur le week-end", précisent-ils. Une révélation hautement important qui pourrait donner un nouveau tournant à l'enquête. Il est dit qu'il y avait "des personnage de tout âge, dont certaines mineures". Où se trouve donc Emile, dont le pronostic vital est plus qu'engagé actuellement ? L'enfant s'est-il perdu ? S'agit-il d'un enlèvement ? Ou d'un tout autre scénario dramatique ? Jusqu'ici, toutes les hypothèses sont à envisagées et la nouvelle information risque d'apporter un gros changement à l'avancée de l'enquête.
"Toutes les hypothèses restent d'actualité, aucune n'est privilégiée et aucune n'est exclue", a à nouveau précisé mardi soir le procureur Rémy Avon, reconnaissant que la possibilité de retrouver l'enfant vivant, s'il s'est perdu seul, était désormais "très réduite", en raison de son pronostic vital plus qu'engagé. Quatre jours après cette disparition, Emile reste introuvable et le Vernet est passé au peigne fin par les enquêteurs qui agissent sans relâche. Et si "aucun indice, aucune information, aucun élément permettant de comprendre la disparition d'Emile", néanmoins "une masse considérable" de données ont cependant été recueillies lors des auditions, ratissages de terrain et du travail technique et scientifique, notamment au niveau des données téléphoniques.