Des pistes, il en reste encore à explorer malgré le temps qui a passé à une vitesse folle depuis que le petit Émile, garçon de 2 ans et demi, a disparu du jardin de ses grands-parents sans crier gare, le samedi 8 juillet 2023. Preuve en est cette semaine, durant laquelle des plongeurs de la gendarmerie se sont tournés cette fois-ci, vers les berges et le fond d'un lac situé juste derrière la piscine du hameau. Pendant que ces théories de l'effroyable affaire du petit Émile, sont scrutées, passées au peigne fin, on imagine que la peine du clan de la petite tête blonde ne diminue pas. Du côté de La Bouilladisse (13), là où vit la famille d'Émile, on tente néanmoins de retrouver une vie normale, et on ne perd pas espoir.
Leur foi chrétienne doit alors jouer un jeu capital et c'est pour un évènement majeur pour le monde mais plus particulièrement pour la communauté catholique que les membres de la famille du garçon disparu vont bientôt s'offrir une sortie. Eux qui ne quittent que rarement ce domicile familial, dans lequel ils se retrouvent tous soudés. Mais la venue du pape François à Marseille, ils ne peuvent pas la manquer. Dans un entretien exclusif accordé à Famille Chrétienne, les parents du petit Émile confirment qu'ils se rendront à la messe présidée par le pape François au Vélodrome, le 23 septembre prochain. L'invitation les a d'ailleurs beaucoup touchés, comme ils le confient.
Nous avons été très touchés
Colomban et Marie, les parents du petit garçon, ont pris la parole : "Nous avons été très touchés d'avoir été invités en famille à assister à la messe du pape à Marseille." Ce sont près de 60 000 personnes qui sont attendues pour cette messe célébrée par le Saint-Père, en visite dans la cité phocéenne à l'occasion des Rencontres méditerranéennes. L'archevêque de Marseille, le cardinal Jean-Marc Aveline, a été très présent pour les parents meurtris. Il se dit "très heureux" de leur participation à la messe du pape. "Ce sera pour eux un signe de communion avec toute l'Eglise et de consolation", a-t-il fait savoir. Le média précise que pour l'heure, "on ne sait pas si le pape François rencontrera les parents d'Emile au cours de sa venue à Marseille". C'est la première fois que les parents de l'enfant disparu ont pris la parole publiquement.