La disparition du petit Émile, était toujours dans les actualités, et pourtant, une autre disparition inquiétante fait désormais aussi les gros titres. Depuis le samedi 23 septembre, Lina, 15 ans, a disparu dans le Bas-Rhin. La jeune adolescente devait alors rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg par le train qu'elle devait prendre à la gare Saint-Blaise La Roche, située à environ 3 km de chez elle. Un trajet que la jeune femme faisait à pied. Mais elle n'est jamais montée à bord du train, ce qui a déclenché l'avis de disparition inquiétante. Rapidement, les yeux se sont rivés sur Tao, petit ami de la jeune femme disparue.
Sous les feux des médias, il a rapidement suscité des interrogations, notamment en raison de son attitude et certaines paroles. Des rumeurs à son compte qui l'ont affecté à cela s'ajoutaient les menaces qu'il aurait faites à l'encontre de Zoé, amie de Lina qui est venue témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste, la sommant de "ne pas dire de la merde". Il n'en fallait pas plus pour affoler l'opinion publique. "Je suis nerveux de ouf parce que ma gadji a disparu", a-t-il réagit Tao auprès du Nouveau Détective. "Je préfère qu'on parle de moi en négatif et qu'on retrouve Lina. (...) Pourquoi je l'aurais enlevée alors qu'elle était en train de venir chez moi ?", a-t-il ajouté, ne voulant rien divulguer sur l'état de sa relation avec la disparue.
Je suis nerveux de ouf
Une enquête a été ouverte et qu'une opération de grande envergure vise à confirmer ou non les détails d'un témoignage, au sujet d'un véhicule précis. Pendant ce temps, des images de Tao, dont s'est fait l'écho BFMTV dans son long format au sujet de la disparition de Lina, proposé le 29 septembre, assurent néanmoins que le jeune homme était bien à Strasbourg. En effet certains ont pu imaginer que c'est le jeune Tao qui avait enlevé Lina. Mais les images filmées par les caméras de surveillance de la gare de Strasbourg, au moment de l'arrivée du train dans lequel devait se trouver Lina. L'autre piste envisagée, une disparition volontaire mais cette théorie, les proches de la jeune adolescente refuse d'y croire. "Ce n'est pas dans son caractère de partir deux jours", a ainsi affirmé le père de Lina, qui vit, séparé de sa mère, à 600km de là.
Cela fait une semaine que Lina a disparu du côté d'une petite commune du Bas-Rhin. Au micro de BFMTV, l'une de ses amies, Margaux, s'est confiée sur ses derniers contacts avec la jeune fille, le 26 septembre. Elle y fait des révélations plutôt troublantes. D'après elle, Lina est devenue différente dans ses messages après qu'elle lui a annoncé être partie de chez elle, apprend-on. "D'habitude, elle faisait beaucoup de vocaux pour parler et là, d'un coup, elle écrivait très rapidement, par des petits mots, c'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude, on le sentait quand elle parlait", a-t-elle fait savoir. L'adolescente a indiqué également que son amie utilisait des signes de ponctuation, chose qu'elle n'avait pourtant pas l'habitude de faire dans ses messages normalement.
C'était très inquiétant
C'est d'ailleurs à 11h22 que le téléphone de Lina a cessé de borner dans le secteur, selon la procureure de Saverne Aline Clérot. L'appareil n'a jamais été retrouvé. Du côté des proches de l'adolescente disparue, on est formel il ne peut pas s'agir d'une fugue. Alors que le petit ami de la jeune fille semble interroger, Lina aurait-elle était enlevée ? Son ravisseur aurait utiliser son téléphone tentant de faire croire qu'il s'agissait de Lina afin de répondre à Margaux ? Cela pourrait en effet expliquer le changement d'attitude, soulevé par l'amie de l'adolescente.
Rappelons qu'un appel à témoins a été lancé afin de retrouver Lina, et si vous détenez des informations utiles à l'enquête en cours, merci de contacter le 03 88 97 04 71.