Par le passé, Doc Gyneco avait eu une idylle des plus surprenantes avec Christine Angot. Désormais séparée du chanteur de 49 ans, l'auteure s'est recasée avec un autre musicien, qui est un des meilleurs amis de l'interprète du titre Vanessa. Invité sur le plateau de l'émission Salut les terriens en 2018, l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans l'émission Touche Pas à Mon Poste avait lâché cette bombe face à Thierry Ardisson.
"Non mais en fait c'est la meuf à Charly. Parce qu'en fait, elle sort avec l'un de mes meilleurs amis." avait-il révélé évoquant Charly Clovis, un musicien martiniquais avec qui Doc Gynéco a travaillé sur son 5ème album, Un homme nature. Pour rappel, l'auteure avait fait d'étonnantes confidences sur sa vie sexuelle avec Doc Gyneco dans Le Marché des amants (paru aux Éditions du Seuil en 2008).
On apprenait ainsi qu'elle avait rencontré le chanteur au début des années 2000 et qu'ils avaient des compromis dans l'intimité. L'écrivaine avait révélé que son ancien amant était un adepte de la sodomie, chose qu'elle ne souhaitait guère expérimenter, et qu'elle avait trouvé un subtil subterfuge pour le contenter.
"On faisait l'amour, on jouissait. Il me prenait dans le vagin mais par-derrière, en me demandant de serrer mes jambes et de croiser mes chevilles" racontait-elle. "On arrivait chez moi, dans l'entrée en bas de l'immeuble il soulevait ma jupe, une grande jupe large, il me mettait face au mur, baissait mon collant noir, me demandait de me cambrer en prenant appui sur la porte" confiait l'auteure qui admettait que le chanteur était "un peu déçu" de ne pas avoir ce qu'il désirait tandis qu'elle était ravie puisqu'il "ne se trompait pas de trou". Un couple des plus atypiques qui semble malgré tout être resté en bons termes.
Doc Gyneco n'a pas mal pris le fait de voir leur intimité autant exposée. Il a même tenu à remercier son ex : "J'ai eu l'impression d'ouvrir une porte et de me voir faire l'amour ! Je ne m'attendais pas à une description aussi... impudique. Je suis très flatté. Je voudrais la remercier de m'avoir fait entrer, même modestement, dans la littérature française. Je ne prends pas encore toute la mesure de ce cadeau qu'elle m'a fait" avait-il d'ailleurs déclaré.