Du rififi dans le clan Kennedy... pour changer.
Le journaliste Douglas Harriman Kennedy, qui officie sur la chaîne Fox News outre-Atlantique, est poursuivi en justice pour avoir agressé deux infirmières. Douglas est le dixième et avant-dernier enfant de Robert F. Kennedy, assassiné à Los Angeles en 1968, et le neveu du président John F. Kennedy, assassiné à Dallas trois ans plus tôt.
D'après le site américain de CNN, c'est dans une maternité de Mount Cisko, dans l'Etat de New York, que l'incident s'est déroulé le 7 janvier dernier alors que l'épouse du journaliste venait d'accoucher de leur quatrième enfant, un garçon prénommé Bo. Douglas Kennedy a été traduit en justice, mardi 28 février : il est poursuivi pour agression et mise en danger de son propre fils. Il aurait frappé les infirmières alors qu'il tenait son bébé dans les bras.
Kennedy, en effet, décide de faire prendre l'air à son petit. Deux infirmières interviennent soudain pour l'empêcher de sortir. C'est alors qu'il tord le bras de la première et frappe la seconde selon l'avocat des infirmières. Toujours selon lui, ces dernières n'avaient pas reconnu Douglas Kennedy et ont tout bonnement cru à un enlèvement. D'où leur intervention.
Selon Me Robert Gottlieb, son client Douglas Kennedy était "calme et compréhensif" et n'est devenu agressif que lorsque les infirmières ont essayé de lui arracher l'enfant des bras.
Drôle d'embrouille, d'autant que Timothy Haydock, un médecin et ami de la famille qui accompagnait Douglas Kennedy au moment des faits, a bien sûr témoigné en sa faveur. Déclarant que les seules personnes agressives dans cette histoire avaient été les deux infirmières.
Affaire à suivre...