Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dounia Coesens et Franck Borde : Chasse aux oeufs avec Sexion d'Assaut !

2 photos
Lancer le diaporama
Chasse aux oeufs organisée par le Secours Populaire, au parc des Buttes-Chaumont, à Paris, le 24 avril 2011.

Des centaines d'enfants ont pris part dimanche 24 avril, dans l'après-midi, à la chasse aux oeufs organisée au parc des Buttes-Chaumont à Paris (XIXe arrondissement), par le Secours populaire français. Un événement de taille, qui avait lieu dans beaucoup d'autres endroits en France tout au long du mois : une initiative sponsorisée par Kinder et mise en place en vue de récolter des dons pour des actions internationales.

Les bouts d'chou se sont lancés avec plaisir et envie dans la compétition gourmande, armés d'un "permis de chasser" acheté pour quelques euros. Les sommes récoltées grâce à l'opération serviront à financer des projets de solidarité, en particulier au Japon et en Haïti, deux pays touchés par des tremblements de terre et raz-de-marée ces derniers mois. En 2010, 87 chasses aux oeufs avaient rassemblé plus de 16 000 enfants dans 46 départements ! Plus de 63 900 euros avaient été collectés pour soutenir les grandes causes.

Certains acteurs de la série à succès Plus Belle La Vie, diffusée chaque jour sur France 3 (et qui n'aura pas pour l'instant de remake américain), étaient de la partie hier. Toujours prêts à utiliser leur image populaire pour soutenir des actions solidaires, David Baiot (Djawad), Elodie Varlet (Estelle), Dounia Coesens et Franck Borde (feu Florian) ont passé un moment sympathique, sous le soleil, entourés d'une ribambelle d'enfants émerveillés de prendre part à l'événement avec leurs personnages préférés.

Quelques membres du groupe de rap Sexion d'Assaut, qui s'efforce de se racheter une conduite après le scandale de 2010 et dans la mire de son nouvel album, s'étaient également déplacés pour soutenir la manifestation organisée par l'association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale, qui agit dans le but de lutter contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde (voir le site en cliquant ici) !

Un dimanche après-midi utile, qui s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel