Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elaine Stewart : L'actrice et animatrice américaine est morte...

L'actrice de cinéma et star du petit écran américaine Elaine Stewart est décédée lundi 27 juin 2011. Elle s'est éteinte à l'âge de 81 ans à son domicile de Beverly Hills. Elaine Stewart est surtout connue pour être apparue aux côtés de Kirk Douglas dans le classique de Vincente Minnelli, Les Ensorcelés, en 1952.

Elaine Stewart est née le 30 mai 1929 à Montclair dans le New Jersey. Elle débute sa carrière comme reine de beauté. En gagnant un concours avec le magazine See, elle se fait remarquer par une prestigieuse agence new-yorkaise à la fin des années 40. La suite logique, c'est un contrat d'actrice pour la MGM et la voilà propulsée dans des seconds rôles glamour comme seul Hollywood pouvait en écrire dans les années 50. On croise Elaine Stewart dans quelques films dont Brigadoon, toujours de Vincente Minnelli, en 1954, et dans lequel elle déploie tous ses charmes devant un couple mythique du grand écran : Cyd Charisse et Gene Kelly. En 1959, elle pose pour Playboy.

Au début des années 60, on l'aperçoit dans quelques séries télévisées. En 1964, après un épisode de Perry Mason, tout juste mariée (en deuxièmes noces) au prolifique producteur télé Merrill Heatter, Elaine Stewart décide de se consacrer à sa vie de famille. Elle se retire du showbusiness et aura deux enfants, Stewart et Gabrielle.

C'est dans les années 70 qu'elle revient à la télévision, non pas en tant qu'actrice, mais comme co-animatrice de jeux. Elle présente Gambit qui devient un hit sur CBS, puis le show High Rollers, pour NBC. Deux jeux à succès produits par son époux.

Ses enfants lui survivent, tout comme Merrill Heatter, qui a partagé sa vie pendant plus d'une quarantaine d'années.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel