Elizabeth II refuse un prix : la touchante raison pour laquelle la reine dit non !
Publié le 19 octobre 2021 à 20:50
Par Soraya Idbouja | Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
On connaît désormais le secret de longévité d'Elizabeth II... et il est dans sa tête ! La souveraine a refusé le prix du "Vieux de l'année" décerné par le magazine britannique "The Oldie". La reine a répondu qu'elle ne pouvait prétendre à une telle récompense car elle ne rentrait pas, selon elle, dans les critères...
Elizabeth II refuse un prix : la touchante raison pour laquelle la reine dit non !
La reine Elisabeth II d'Angleterre sourit lors du Royal Windsor Horse Show à Windsor. La reine Elizabeth lors du banquet d'Etat organisé en son honneur à Tallin, en Estonie, en 2006. La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, au Parlement écossais à Edimbourg, Ecosse, Royaume Uni, le 2 octobre 2021. La reine Elizabeth et son mari le prince Philip passent en revue leurs troupes, dont les Coldstream Guards, à Windsor en 2012. La reine Elisabeth II d'Angleterre arrive à un service d'action de grâce à l'abbaye de Westminster pour marquer le centenaire de la Royal British Legion, à Londres, Royaume Uni, le 12 octobre 2021.
La suite après la publicité

Elizabeth II se sent jeune dans sa tête. La souveraine, qui trône depuis plus de 70 ans, a refusé le prix de "l'Ancien de l'Année" décerné par le magazine The Oldie. Comme le rapporte l'AFP, la rédaction a indiqué que la reine d'Angleterre a répondu défavorablement à leur demande, en expliquant qu'elle "ne pense pas remplir les critères pour accepter" cet honneur, réservé aux personnes âgées. Le magazine britannique, qui se voit comme une alternative "légère" à une presse "obsédée par la jeunesse et la célébrité", a révélé avoir proposé au palais de Buckingham de remettre son prix à la grand-mère du prince Harry et du prince William.

Ce mardi, The Oldie a publié la lettre de refus envoyée le 21 août du château écossais de Balmoral, où la reine passe les fins d'été, et signée de son secrétaire privé adjoint Tom Laing-Baker. "Sa Majesté pense qu'on a l'âge que l'on ressent et par conséquent ne pense pas remplir les critères pour accepter", est-il indiqué.

Après avoir passé les confinements successifs au château de Windsor près de Londres et en dépit de spéculations sur une mise en retrait après la mort en avril de son époux le prince Philip, Elizabeth II participe ces derniers temps à de nombreux engagements publics. La semaine dernière, elle a été vue en train de marcher en public avec une canne, une première depuis 2004.

Le duc d'Edimbourg, décédé en avril à 99 ans, avait reçu le prix du "Oldie de l'Année" en 2011 à l'occasion de son 90e anniversaire. Le défunt mari de la reine avait pris cela à la rigolade. Sur le ton de l'humour, il avait déclaré dans une lettre de remerciement : "Il n'y a rien de tel pour le moral que de se voir rappeler que les années passent et que la vieille carcasse commence à tomber en morceaux. Mais c'est déjà agréable qu'on se souvienne de nous".

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mort d'Elizabeth II, les derniers instants de la reine révélés dans une "note très intime" : "Elle n'a rien remarqué..."
Mort d'Elizabeth II, les derniers instants de la reine révélés dans une "note très intime" : "Elle n'a rien remarqué..."
16 janvier 2024
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
Letizia d'Espagne : Son attitude jugée malpolie scandalise, mais la reine avait une bonne raison
Letizia d'Espagne : Son attitude jugée malpolie scandalise, mais la reine avait une bonne raison
19 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news