Clément Rémiens fait son grand retour. Deux ans après avoir quitté les feuilletons Ici tout commence et Demain nous appartient, dans lesquels il incarnait le personnage de Maxime Delcourt et donnait la réplique à Ingrid Chauvin, Vanessa Demouy ou encore Alexandre Brasseur, Clément Rémiens est à l'affiche du film Blue & Compagnie. Pour la première fois, le jeune homme de 26 ans s'est essayé au doublage et prête sa voix à un ami imaginaire des deux héros, aux voix reconnaissables puisqu'il s'agit de celles de José Garcia et Mylène Farmer. A cette occasion, Clément Rémiens a accordé une interview à nos confrères de Télé Star, dans laquelle il se confie sur sa nouvelle vie.
Après deux années passées loin des écrans, Clément Rémiens ressent l'envie de revenir sur le devant de la scène, mais n'entend pas reprendre son rôle de Maxime Delcourt qui lui a longtemps collé à la peau. Il est loin de regretter son départ d'ailleurs : "Je travaillais non-stop, parfois jusqu'à douze heures par jour, mais, je vous rassure, je ne ressentais aucune lassitude. Et je n'étais pas en burn-out. J'ai débuté à 19 ans, et je suis heureux et fier d'avoir grandi avec Maxime. Mais à 24 ans, il m'a semblé important de continuer mon chemin seul. Il faut savoir refuser des opportunités pour expérimenter la vie. La jeunesse est éphémère, j'avais besoin de découvrir d'autres horizons avant que la mienne ne s'envole. C'était un choix mûrement réfléchi. J'ai prévenu la production neuf mois avant mon départ, afin que les auteurs puissent anticiper l'absence du personnage. Lors du tournage du dernier épisode, j'avais le sentiment du devoir accompli. J'étais profondément ému, mais je n'ai jamais regretté mon choix" a-t-il ainsi déclaré.
Après son départ de Demain nous appartient et Ici tout commence, Clément Rémiens a tout plaqué, et est revenu à ses premières amours, celles du sport et plus précisément du basketball. Il est également parti six mois se ressourcer en Asie, où les rencontres et les expériences lui ont permis de découvrir de nouvelles sensations : "(Cela) m'a permis de prendre du recul, de me déconnecter. J'ai acheté un aller simple pour le Vietnam, avant de sillonner, durant six mois, la Malaisie, la Thaïlande... Le dépaysement était total. Au Cambodge, j'ai fait un trek de dix jours au fin fond de la forêt, loin de tout, sans réseau, où il fallait pêcher dans les rivières pour se nourrir".
Des défis psychologiques, Clément Rémiens aime s'en donner, et croit plus que tout à la force mentale. Comme il l'a confié au magazine, le jeune homme n'a pas hésité à s'infliger un emprisonnement pendant dix jours il y a quelques semaines, afin de se recentrer sur lui seul : "Je cultive ma sérénité grâce à des stages de méditation. J'en fais régulièrement. Par exemple, j'en ai suivi un il y a trois semaines. Dix jours à rester enfermé dans une chambre. Un exercice mental difficile, atypique, mais nécessaire pour moi, qui exige beaucoup de force et d'engagement" a déclaré le vainqueur de la saison 9 de Danse avec les stars avec Denitsa Ikonomova. Un mal pour un bien apparemment.