Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ellen Page, héroïne de Juno, fait son coming-out : ''Je suis lesbienne !''

Ellen Page a choisi le jour de la St-Valentin pour révéler au monde entier son homosexualité. Invitée à Las Vegas à s'exprimer au cours de la conférence Time to Thrive, qui s'adressait aux jeunes membres des communautés lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenres (LGBT), l'actrice âgée de 26 ans a brisé le silence et fait son coming-out...

"Je suis ici aujourd'hui parce que je suis lesbienne. Je suis fatiguée de me cacher. Je suis fatiguée de mentir par omission", a lancé l'héroïne de Juno, au bord des larmes, déclenchant une standing ovation du public. "Peut-être que je peux faire la différence. Je veux aider les autres à faciliter leur démarche et leur offrir un avenir plus serein. C'est une responsabilité que j'ai vis-à-vis de moi-même, vis-à-vis de la société également", a-t-elle ajouté.

"C'est un moment étrange pour moi... Je suis là, toute actrice que je suis, et je représente d'une certaine façon une industrie qui met en avant tout un tas de clichés et de standard de la société. Ils ne concernent pas seulement les jeunes, mais tout le monde. Des standards de beauté, des standards de vie parfaite, des standards de réussite. Tous ces idéaux m'ont affectée", a-t-elle ajouté au cours de cette conférence, avec courage et pragmatisme.

Ellen Page, révélée en 2005 grâce à son rôle dans le thriller Hard Candy, explose début 2008 avec la sortie de la comédie romantique Juno, produite par le label indépendant de la Fox, Fox Seachlight, dans lequel elle incarne le rôle-titre, celui d'une adolescente de 16 ans désinvolte et en marge qui tombe enceinte de son petit ami, et part à la recherche d'une mère adoptive. S'en suit le très confidentiel Smart People avant un autre succès, Bliss avec Drew Barrymore. En 2011, elle décroche l'un des premiers rôles du film Inception, chef d'oeuvre de Christopher Nolan. En 2012, elle apparaît brièvement dans To Rome with Love, sous la direction du grand Woody Allen.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel