Révélée au grand public suite à son sacre de Miss France en 2001, Elodie Gossuin a ensuite été couronnée Miss Europe durant la même année. L'ancienne reine de beauté s'est lancée après dans une carrière au sein des médias. Un parcours dont plusieurs autres Miss France vont s'inspirer quelques années plus tard. Devenue depuis quelques années l'un des visages emblématiques de M6, Elodie Gossuin présente régulièrement différentes émissions sur les diverses antennes du groupe audiovisuel privé. L'animatrice a d'ailleurs été choisie pour prendre les commandes d'une émission spéciale diffusée le dimanche 31 décembre 2023. Ce jour-là, Elodie Gossuin va célébrer la nouvelle année en compagnie des téléspectateurs présents devants leurs écrans. De nombreux artistes de divers horizons ont accepté de se produire durant ce programme, afin de divertir le public de M6 durant les dernières heures de l'année 2023.
"Pour clore 2023 en beauté, M6 se met sur son 31 et vous invite à la plus grande fête de l'année en compagnie d'Élodie Gossuin et de tous vos artistes préférés ! Au programme de ce show musical exceptionnel : des tubes d'hier et d'aujourd'hui, le meilleur pour danser ensemble jusqu'en 2024 ! Trois heures de folie et de fête pour rendre inoubliable cette dernière soirée de l'année avec les plus grands noms de la musique !", a indiqué la chaîne dans un communiqué. Afin de promouvoir cette émission spéciale, Elodie Gossuin a accordé une interview au journal Ouest-France. Durant cet entretien, l'animatrice est notamment revenue sur une expérience qui l'a profondément déçue au cours de sa carrière. Elle s'était essayée à la politique il y a quelques années, en devenant conseillère régionale sans étiquette de Picardie.
Elodie Gossuin : "Je n'étais pas faite pour la politique"
À l'époque, elle avait été convaincue de se lancer par Gilles de Robien (UMP). "Il m'a invitée à un rendez-vous au ministère et m'a parlé de son projet de partir tête de liste pour les régionales. Puis il m'a proposé de rejoindre sa liste en me disant : 'De toute façon, tu feras ce que tu fais déjà sans légitimité'", a révélé Elodie Gossuin. Au final, cette expérience lui a laissé un souvenir plutôt amer. "C'était loin d'être ce que j'imaginais. Moi qui aime être sur le terrain, j'ai passé ma vie en assemblées plénières, en réunions, en commissions. Je n'étais pas faite pour la politique et je n'y retournerais pas", a finalement conclu la présentatrice.