Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Moire : L'aveu le plus dur ? "Dire à ma maman que j'étais homosexuel"

10 photos
Lancer le diaporama
Deux ans après le succès de son disque "Le Chemin", écoulé à 300 000 exemplaires, le chanteur fait son come-back.

Le sympathique et séduisant chanteur Emmanuel Moire est de retour dans les bacs avec le disque La Rencontre, porté par le single Bienvenue. En pleine promotion, il a fait une halte sur le plateau de l'émission Le Grand 8, le 16 septembre, et a fait quelques confidences à Roselyne Bachelot, dans sa pastille intitulée Face à Face. Il est notamment revenu sur son coming out...

À lire aussi

Alors que l'ex-ministre reconvertie en chroniqueuse demandait au chanteur l'aveu le plus difficile qu'il ait eu à faire dans sa vie, il a répondu avec franchise : "Le plus difficile ? Je crois que c'était d'aller dire à ma maman que j'étais homosexuel. (...) C'était génial parce que ma mère a été d'un exemplaire (sic) incroyable." À l'aise sur le sujet depuis qu'il a révélé sa préférence sexuelle, Emmanuel Moire en a aussi profité pour tenir un discours d'encouragement destiné à ceux qui n'osent rien dire.

"Parfois, on imagine, on fait beaucoup de suppositions. J'en parle parce que je trouve ça important pour les gens surtout. Quelle que soit la différence. On s'imagine, on suppose comment ça va se passer, alors que parfois on se trompe littéralement. C'est parfois ce qui nous empêche d'être soi-même et de se confier et de dire les choses qui sont importantes pour nous. Je pense qu'il faut faire le cap de le faire (sic)", a raconté Emmanuel Moire. "Je me suis rendu service. Et d'avoir le sourire et les yeux qui pétillent en l'ayant fait ça peut rendre service", a-t-il ajouté en présentant sa démarche comme bien d'autres avant lui envers ceux qui se cachent encore.

Dans son nouveau disque, le chanteur aborde dans 13 titres des sujets intimes, où il navigue entre vécu et imaginaire. Si, dans Bienvenue, il évoque une rencontre amoureuse, dans la vraie vie il cherche encore le prince charmant... Ce disque, déjà le quatrième, sort dix ans après ses débuts dans la comédie musicale Le Roi soleil.

À noter que le chanteur sera présent au 4e concert Leurs voix pour l'Espoir, le 17 septembre à l'Olympia.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel