Teddy Riner est déjà une légende, mais en cas de nouveau sacre olympique lors des Jeux olympiques de Paris 2024, le champion deviendrait difficilement atteignable dans le panthéon du sport français. À 34 ans, le natif de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) a déjà l'un des plus beaux palmarès rêvé, avec notamment 3 médailles d'or aux JO, mais dans quelques mois, il pourrait porter ce nombre à 5, en plus de ses 11 titres de champion du monde. Lors du Paris Grand Slam début février, on a vu le colosse lancé vers les JO de Paris passer un moment adorable avec sa fille Ysis, juste après son nouveau sacre.
Une préparation parfaite pour l'objectif majeur de sa saison, chez lui, à Paris, où il sera l'une des principales attractions. Ce samedi soir, l'amoureux de Luthna Plocus était l'invité de Léa Salamé sur le plateau de Quelle époque ! et l'animatrice en a profité pour lui poser la "questions qui fâche", comme elle le formule, en évoquant "le poids" de l'athlète français. "On en est où ?", se demande la journaliste et compagne de Raphaël Glucksmann, en rappelant que son poids de forme se trouve à 138 kilos. Après une petite blague sur le fait qu'il se sente bien actuellement, Teddy Riner joue carte sur table : "Bien plus, je suis à 150." Une petite révélation qui sonne comme un choc pour les invités du soir, Christophe Dechavanne allant même jusqu'à lui demander s'il plaisante.
Après un petit calcul mathématique, Léa Salamé précise donc que le judoka doit perdre 12 kilos en 5 mois pour arriver à son poids de forme pour les JO. "Mais c'est rien", tempère Teddy Riner, avant de donner les clés de sa future réussite, sans oublier cette pointe d'humour qui le caractérise : "Le sport et l'alimentation. On fait attention... d'ailleurs merci dans la loge pour les petites sucreries !"
Une séquence amusante et visiblement, Teddy Riner n'a pas l'air stressé pour sa perte de poids. Dans cette même émission, l'actrice Michèle Laroque s'est montrée gênée en évoquant sa longue relation avec François Baroin, avec lequel elle est restée plus de 15 ans. L'actrice aime rester discrète sur sa vie sentimentale et ne voulait pas qu'on révèle sur le plateau l'homme politique qu'elle a fréquenté puisque Teddy Riner s'interrogeait.