Le judo français se porte à merveille et c'est une excellente nouvelle à quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024. Ce week-end avait lieu le Paris Grand Slam à l'Accor Arena de Paris et les stars étaient au rendez-vous. Très attendu et revenu à la compétition plus tôt que prévu, Teddy Riner n'a pas déçu ses fans en remportant pour la huitième fois le tournoi de Paris. Un record de plus pour celui qui est considéré comme l'un des plus grands sportifs de l'histoire de notre pays. De très bonne augure pour le champion de 34 ans, qui espère certainement remporter une nouvelle médaille d'or en individuel aux JO, devant son public.
"On commence bien l'année, super sensations. Ça fait une révision, parce que ce sera comme ça le jour J. Il faut rester les pieds sur terre, faire un état des lieux, il manque des choses. C'est bien, mais il reste six mois. C'était bien de monter sur ce tournoi pour continuer à travailler et voir où on se situe à l'international", a-t-il indiqué à Eurosport après sa victoire. Une superbe performance que celui qui a reçu une offre colossale de plusieurs millions d'euros dans une autre discipline que le judo doit peut-être en partie à sa fille, Ysis. Le natif de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe est en couple depuis de longues années avec la belle Luthna Plocus. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Eden (9 ans) et Ysis (5 ans).
Avant d'entrer sur le tatami, comme tout grand champion, Teddy Riner se prépare mentanlement et physiquement de son côté, avec son équipe. Hier, Ysis était avec son père et visiblement, elle occupe plusieurs rôles dans la préparation du colosse de 2 mètres. Comme la compagne du judoka l'a montré dans une vidéo (qui est à retrouver dans le diaporama) l'a montré, la petite fille s'est occupée de tout pour qu'il soit dans les meilleures conditions. "La secrétaire, kiné(sithérapeute), psy(chologue), préparatrice phy(sique) est de retour...", s'amuse Luthna Plocus dans une adorable vidéo partagée par le grand copain de Tony Parker sur son compte Instagram.
Un beau moment de complicité père-fille, mais ce n'est pas la première fois. L'an dernier, devenu champion du monde, Teddy Riner a été terrassé par sa fille dans une vidéo très mignonne qui a beaucoup plu aux internautes.