Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Devos : On la reverra pas à la télé, "un travail de fonctionnaire" !

Emmanuelle Devos
4 photos
Lancer le diaporama

Elle a beau se trouver "moins bien qu'avant", Emmanuelle Devos n'en reste pas moins une actrice française des plus talentueuses et l'une des plus populaires. Très occupée, elle n'a pas une minute à elle. Alors qu'elle répète actuellement la pièce Le Problème dont elle partagera l'affiche avec la jeune et prometteuse Anaïs Demoustier, 23 ans, elle sera ce soir, mardi 15 février, dans le téléfilm Quand l'amour s'emmêle sur France 3 à 20h35. A cette occasion, elle se confie sur le site de TVMag.com.

Si ce téléfilm dans lequel elle retrouve son compagnon Jean-Pierre Lorit signe sa première expérience télévisuelle, elle assure qu'elle sera également sa dernière : "C'était trop rapide pour moi. Faire un film n'est pas un métier de fonctionnaire." Sans vouloir taper sur qui que ce soit, elle raconte que certains techniciens salariés n'étaient pas très motivés, faisant leur travail comme s'ils allaient au bureau, sans vraiment s'intéresser au tournage... Aïe !

Dans cette production France 3, Jean-Pierre Lorit, son compagnon depuis cinq ans dans la vie, jouera son homme également à l'écran. Celle qui a reçu en 2002 le César de la meilleure actrice pour Sur mes lèvres, raconte comment elle en est arrivée là : "Je vis avec l'acteur Jean-Pierre Lorit depuis cinq ans. Un soir, il me montre un scénario qu'on lui a proposé. Je me laisse captiver par l'histoire. Et je me dis que ce serait amusant de jouer avec Jean-Pierre... Donc je me renseigne !" Au final, elle découvre rapidement qu'elle connaît très bien la réalisatrice du téléfilm Claire de la Rochefoucauld : "J'ai été sa baby-sitter lorsque j'étais en classe avec sa soeur, la comédienne Sophie. Une histoire de famille, donc !"

Fière d'avoir été récompensée de deux Césars, elle confie : "Pour la cancre que j'ai été, le moindre prix m'est précieux. Alors deux César, je ne boude pas mon plaisir." Pour cette édition des César, elle espère "qu'Anaïs Demoustier va l'avoir". Sympathique, généreuse, talentueuse et sans langue de bois, Emmanuelle Devos est une actrice comme on les aime.

Retrouvez Emmanuelle Devos ce soir dans Quand l'amour s'emmêle sur France 3 ainsi que dans la pièce Le Problème aux côtés d'Anaïs Demoustier qui joue le rôle de sa fille, au théâtre du Rond-Point du 23 février au 3 avril.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Ben Affleck papa poule sexy et écolo, il emmène Violet Ann et Seraphina Rose au marché
Johnny Depp et Amber Heard : amoureux au grand jour, il ne se cachent plus !
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?