Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmy Awards 2015 : Viola Davis, immensément émue, entre dans l'histoire

28 photos
Lancer le diaporama
Viola Davis, bouleversante, et Uzo Aduda récompensées lors de la 67e cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles, le 20 septembre 2015.
La cérémonie réservait son lot de surprises et de consécrations. La récompense de Viola Davis est même historique...

La 67e cérémonie des Primetime Emmy Awards, qui récompensent les meilleurs programmes et professionnels de la télévision, s'est déroulée dimanche 20 septembre à Los Angeles. Sur la scène du Microsoft Theatre, Viola Davis a reçu le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour Murder, diffusée par M6. Un prix historique.

À lire aussi

Croyez-le ou non, il a fallu attendre 2015 pour qu'une Afro-Américaine remporte ce prix de la meilleure actrice. Sur scène, Adrian Brody le lui a remis, puis Viola Davis a rendu hommage à ceux qui écrivent des rôles pour les acteurs noirs. C'était un moment d'extrême émotion, un frisson parcourait la salle. La voix de l'actrice semblait au bord de la rupture, on pouvait sentir l'importance que revêt ce trophée pour elle. Elle a d'ailleurs débuté son discours de remerciement en évoquant Harriet Tubman, figure de la lutte contre l'esclavage à la fin du XIXe siècle.

"Laissez-moi vous dire quelque chose : la seule chose qui sépare les femmes de couleur des autres, ce sont les opportunités, enchaîne Viola Davis, la voix tremblante. Vous ne pouvez pas gagner un Emmy pour des rôles qui n'existent pas. C'est pour ça que je dédie ce prix à tous les scénaristes comme Ben Sherwood, Paul Lee, Peter Nowalk, Shonda Rhimes [créatrice de Grey's Anatomy, Scandal et Murder, NDLR]. Ce sont des personnes qui redéfinissent ce que c'est que d'être belle et sexy, que d'être un premier rôle et noire." Viola Davis remercie ensuite les actrices afro-américaines qui tiennent actuellement un premier rôle sur le petit écran comme Taraji P. Henson (Empire), Kerry Washington (Scandal), Halle Berry (Extant et première Afro-Américaine à remporter l'Oscar de la meilleure actrice), Nicole Beharie (la série Sleepy Hollow), Meagan Good (Minority Report) et Gabrielle Union (Being Mary Jane).

Viola Davis n'est pas la seule Afro-Américaine à avoir décroché un Emmy hier soir. La géniale Uzo Aduba, qui incarne Suzanne "Crazy Eyes" Warren", dans la série Orange is the New Black, a reçu le prix du meilleur second rôle féminin dans un drame. Détail amusant, la série carcérale était l'année précédente catégorisée comédie et, pour ce même rôle, Uzo avait obtenu le prix dans la meilleure guest star féminine d'une série comique. Les mystères des Emmys font le bonheur de cette actrice en or.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel