Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Eric Charden, face à la mort imminente : ''J'ai vu ce fameux machin blanc...''

Eric Charden, face à la mort imminente : ''J'ai vu ce fameux machin blanc...''

1/7
News publiée le Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:04
Lancer le diaporama

Eric Charden et son épouse Gabrielle en mars 2002 à Paris

Alors qu'Annie Stone pétait récemment la forme, il n'en va pas de même pour son ex-mari, père de son fils Baptiste, 39 ans, et complice artistique de toujours, Éric Charden. Bientôt élevé au rang de chevalier d'honneur tout comme Annie Stone, Eric souffre d'un cancer. Raison de l'annulation de leur participation à la tournée canadienne d'Âge tendre et têtes de bois. Annie confiait alors sa terrible inquiétude en novembre dernier.

Aujourd'hui, c'est Éric Charden, 69 ans, et son épouse Gabrielle qui se livrent dans les pages d'Ici Paris. "J'ai sombré dans un semi-coma le 30 décembre 2010", raconte le chanteur. Gabrielle était déjà très inquiète au sujet de son époux : "Depuis le 26, il restait allongé sur le canapé et ne mangeait plus. Cela me faisait très peur. La nuit, il avait des crises de fièvre, des tremblements. J'ai vu Éric allongé, le regard dans le vide. C'est très particulier. On a l'impression que la personne quitte petit à petit son corps", raconte-t-elle.

C'est alors qu'après avoir vu de nombreux médecins qui lui assuraient qu'il ne fallait pas s'inquiéter, elle a décidé de contacter le chirurgien qui avait opéré Éric quelques mois auparavant. Lorsque ce dernier l'a vu, il a tout de suite dit : "Je ne le laisse plus partir."

A l'hôpital, Éric a vécu l'expérience de la mort imminente. Il se souvient : "J'ai vu ce fameux machin blanc... C'est extraordinaire ! J'ai vu un escalier avec des marches si hautes que j'avais du mal à les gravir. Avec moi, il y avait une femme qui avait une taille d'enfant. Elle m'a dit : 'Je suis Luciole, ton ange gardien. Je te suis partout, ne t'inquiète pas.' Comme c'était dur pour elle de grimper, je l'ai prise dans mes bras et on est montés vers un halo de lumière d'où sortait une musique... C'était Joe Cocker qui chantait With a Little Help From My Mriends. Je me suis dit : 'C'est pas possible, c'est pas Joe Cocker ! Je veux le voir.' On monte, on arrive à un premier palier où il y a un bar. Je pose Luciole sur un tabouret et je demande une Corona, moi qui n'en bois jamais ! Luciole demande de la rosée fraîche du matin et, comme si c'était normal, le barman lui sert un grand verre de rosée ! Je me retourne et je vois, assis à une table de jardin, La Fontaine, Bossuet et Fénelon, qui discutent en buvant des mojitos et en mangeant des tapas !" Plongé dans ce rêve étrange, il a finalement été réveillé par le docteur Brion. Après la biopsie, les médecins étaient assez radicaux. Charden confie : "Ils ont dit : 'Si on n'attaque pas la chimio lundi, dans huit jours vous êtes mort.'"

Heureusement, le chanteur a pu compter sur le soutien de ses proches durant cette terrible épreuve. "Si je n'avais pas eu mon épouse, ma fille, mes fils, mes amis, je ne serais pas là aujourd'hui. Seul, tu crèves", avoue-t-il.

Aujourd'hui, il ne peut s'empêcher de tout relativiser. L'important pour lui réside dans le seul fait que sa famille soit présente. Alors qu'il a enregistré un album avec Annie entre deux chimios durant pas moins de six mois, il a également signé un contrat pour une biographie et un contrat avec Cortade'art, un groupe qui veut exposer ses tableaux dans le monde entier. "Ce mercredi 18 janvier, je commence le quatrième protocole et je suis très confiant parce que mon cancer est de ceux qui se guérissent", confie Éric Charden.

Nous lui souhaitons donc beaucoup de courage et un prompt rétablissement.

Une interview à retrouver dans son intégralité dans Ici Paris, en kiosques aujourd'hui, mercredi 18 janvier 2012.


Chloé Breen

Diane Kruger et Joshua Jackson amoureux et complices pour le défilé Chanel

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Florence Cassez enceinte : L'ex-prisonnière attend son premier enfant

    12:32 Florence Cassez enceinte : L'ex-prisonnière attend son premier enfant

  • 12:12 Paul Walker : Neuf mois après sa mort, sa mère Cheryl demande le divorce

  • 26/08 L'amour est dans le pré 2014 : Aurélien et Emeline veulent vivre ensemble !

  • 26/08 Secret Story 8 : Leïla, Aymeric, Sacha et Julie nominés, Nathalie en larmes

  • 26/08 Plus Belle La Vie en deuil : Le réalisateur Jean-Pierre Vergne est mort

  • 26/08 Jean-Jacques Goldman et Les Enfoirés : Une biographie qui suscite la colère

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS