Accédez directement au site

Fabien Lemoine : Le footballeur miraculé est devenu papa

Pour Fabien Lemoine, tout a failli s'arrêter en août 2010... Et pourtant, le voilà tout juste papa !

Souvenons-nous... Le 14 août 2010, le milieu de terrain du Stade Rennais affronte Nancy lors de la seconde journée du championnat de France 2010/2011. Au cours d'un choc qui paraît totalement anodin, le genou d'un de ses adversaires vient percuter son abdomen. Admis en urgence au CHU de Nancy, le verdict tombe, brutal : un de ses reins est éclaté en trois morceaux. Les médecins tentent de sauver l'organe, mais c'est peine perdue. Au cours d'une opération le 19 août, le joueur subit une ablation du rein. L'intervention entraînant des complications, le jeune homme de 23 ans pense sérieusement à mettre un terme à sa carrière...

Mais à force d'abnégation et d'entraînement, Fabien Lemoine va progressivement retrouver ses partenaires et rechausser les crampons le 12 décembre 2010 avec la réserve du club rennais. Le 19 décembre, il foule enfin les pelouses de Ligue 1 et offre pour l'occasion le but de la victoire à l'un de ses partenaires.

A la fin de la saison, ce miraculé décide pourtant de partir pour Saint-Etienne afin de bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent. C'est chose faite dans le club du Forez, où il retrouve une place de titulaire. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Fabien Lemoine est devenu père le 2 septembre 2011. Sa femme lui a donné une petite fille prénommée Löeza !

Toutes nos félicitations aux jeunes parents !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
À ne pas rater
En vidéos
Kim Kardashian enceinte : la bimbo voit rouge à Paris !
Zlatan Ibrahimović superstar du PSG : il crée l'émeute sous la Tour Eiffel
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
Commentaires