Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabienne Carat (Plus belle la vie): Chauve, battante, poignante contre le cancer

29 photos
Lancer le diaporama
Fabienne Carat bouleversante dans la peau d'une boxeuse atteinte d'un cancer, dans un film indépendant signé David Lucchini.

Depuis neuf ans, la jolie Fabienne Carat incarne avec talent Samia dans la série à succès de France 3 Plus belle la vie. Heureuse dans sa vie professionnelle, la jeune femme de 34 ans, qui s'est mariée en 2013, met également un point d'honneur à soutenir les causes qui lui tiennent à coeur.

Ainsi, après avoir récemment mis ses efforts à profit en courant le marathon La Parisienne pour soutenir la Fondation pour la Recherche Médicale (www.frm.org) dont elle est une des marraines, Fabienne Carat a également souhaité épauler la Ligue nationale contre le cancer . En devenant ambassadrice de cette association, elle mettra sa notoriété à profit lors des futurs événements organisés pour promouvoir cette cause.

Afin de sensibiliser aux démarches de dépistage du cancer du sein dès 35 ans et de prôner un message d'acceptation de la différence, la comédienne a accepté de tourner dans un film indépendant signé David Lucchini, dans lequel elle interprète le rôle d'une boxeuse atteinte d'un cancer. Une vidéo choc qui traite de façon métaphorique - avec l'image du ring de boxe pour représenter le combat du malade - du cancer...

"Personne ne peut planifier la fin de sa vie avant qu'il ne tombe malade. Réaliser qu'on va mourir est quelque chose que personne ne peut nous préparer à faire", déclare-t-elle, bouleversante dans la peau de son personnage - exceptionnel maquillage de Johanna Marcucci -, avant de remercier celles et ceux qui l'épaulent dans son combat et lui donnent la force de le mener chaque jour.

Fabienne Carat n'en est pas à sa première collaboration avec David Lucchini puisqu'elle tournait récemment aux côtés de Thierry Neuvic dans Les Enfants d'Abraham. Pour ce moyen métrage, projeté dans des festivals entre juillet et décembre avant une diffusion sur Arte, elle joue le rôle d'une jeune femme qui vit sous la coupe d'un souteneur. Elle est aussi la mère d'un ado de 15 ans qu'elle ne connaît pas. Tous les protagonistes vont se retrouver au cours d'un hold-up.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel