Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabienne Carat : Bientôt sur grand écran avec Thierry Neuvic

Fabienne Carat est sur le point de faire une infidélité au Mistral de Plus belle la vie (France 3) afin de démontrer une nouvelle fois l'étendue de son talent sur grand écran. Après avoir notamment participé aux longs métrages La vérité si je mens ! 2 en 2001 et Au secours, j'ai 30 ans ! en 2004, c'est cette année dans Les enfants d'Abraham que la comédienne donnera la réplique à Thierry Neuvic. Pour le moment c'est un moyen-métrage qui a été réalisé et il sera projeté dans des festivals entre juillet et décembre avant une diffusion sur Arte. C'est un bon moyen de réunir des financements en donnant un bel aperçu de ce que sera l'univers du film à venir.

Si Fabienne Carat ne connaissait pas personnellement Thierry Neuvic, ce film signé David Lucchini lui a permis de découvrir la personnalité du compagnon de la chanteuse Jenifer. "Il incarne un flic dépressif qui se retrouve lui aussi pris dans un hold-up, et qui va se révéler protecteur. C'est ce qu'il dégage dans la vie (...) Je connaissais sa carrière, mais pas l'homme. J'ai découvert quelqu'un de simple et généreux, qui ne se déconcentre jamais. Il reste sérieux, même quand la caméra n'est pas sur lui", confie-t-elle au magazine Télé 7 jours, visiblement séduite. Elle joue le rôle d'une jeune femme qui vit sous la coupe d'un souteneur. Elle est aussi la mère d'un ado de 15 ans qu'elle ne connait pas. Tous les protagonistes vont se retrouver au cours d'un hold-up.

Aussi, à propos de son rôle de Samia dans Plus belle la vie, la comédienne l'affirme : elle n'a nullement l'intention de quitter l'aventure, même après neuf années de bons et loyaux services. "Nous ne sommes pas prisonniers ! Et puis Samia a beaucoup évolué, ce qui m'a permis d'exprimer des choses différentes. Je n'éprouve pas de lassitude vis-à-vis du feuilleton (...) Je ne le vis pas comme une fatalité, j'ai la chance d'être à l'affiche d'un programme populaire, qui est devenu un phénomène incroyable."

Néanmoins, Fabienne Carat compte bien multiplier les opportunités. A côté du tournage des Enfants d'Abraham qui débutera en fin d'année, la comédienne songe déjà à revenir sur scène après avoir foulé les planches pour la pièce 10 ans de mariage en 2012 et 2013. "J'écris un spectacle où je serai seule en scène. Il y sera question d'amour et de reconstruction de soi, à travers plein d'épreuves de la vie, les gens pourront s'y reconnaître", termine-t-elle.

Une interview à découvrir en intégralité dans le Télé 7 jours du 17 mai 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Gérard Darmon dans Les Terriens du samedi, sur C8, le 6 octobre 2018.
Laeticia Hallyday au Vietnam avec ses filles Jade et Joy, Hélène Darroze et ses filles Charlotte et Quiterie. Vidéo publiée sur Instagram le 21 décembre 2018.
Yann Moix tente de clore la polémique qui l'oppose aux syndicats policiers, le 29 septembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Christina et Didier se confient sur leur victoire dans "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) le 5 septembre 2018.
Nagui émeut Marie-Christine aux larmes dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Zazie revient sur son départ de "The Voice" dans "On n'est pas couché", samedi 8 septembre 2018, France 2
La bande-annonce de la saison 2 d'"En Coloc", la web-série de Capucine Anav.
aaaa
Camille Cerf a été attaquée par des moustiques et des abeilles lors de ses vacances sur Instagram. Août 2018.
Spectacle "Peau d'âne" lors de la réouverture du théâtre Marigny à Paris le 22 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel