Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fabrice Éboué clashe Anne Hidalgo : La réponse grinçante de la maire de Paris

Le comédien et humoriste n'a pas franchement apprécié la Journée sans voitures et le fait savoir.

On peut faire de la politique... et avoir de l'humour. La maire de Paris Anne Hidalgo en a fait la démonstration lorsque Fabrice Eboué l'a interpellée dans une vidéo sur Facebook. Le toujours truculent comédien et humoriste avait en effet partagé son mécontentement sur le réseau social, après s'être retrouvé dans l'impossibilité de rentrer chez lui à Paris à cause de la deuxième Journée sans voitures, ce dimanche 25 septembre. Accompagné de son fils Naël (dont la mère est la comédienne Amelle Chahbi), l'acolyte de Thomas Ngijol n'a pas caché sa colère. "Paris le dimanche, c'est ça maintenant, plus de voitures, plus de commerçants, et bientôt tu n'auras plus le droit de chier ou de parler", déplore-t-il, avant d'être la cible de critiques.

À lire aussi

Mais à l'inverse de quelques internautes véhéments, Anne Hidalgo a choisi de répondre par l'arme préférée de Fabrice Eboué : l'humour. Avec un sens certain du sarcasme, la maire de Paris s'est gentiment moquée des problèmes de l'humoriste. "Comme de nombreux internautes, j'ai été particulièrement touchée par votre vidéo, publiée hier matin sur les réseaux sociaux. Votre mine désemparée, votre gorge nouée par l'émotion, vos yeux embués de larmes à l'idée terrible de devoir renoncer à votre voiture m'ont fait prendre conscience de la gravité de la situation, ironise la maire socialiste dans un commentaire sur la page officielle de Fabrice Eboué. Quelle épreuve terrible, pour ne pas dire insurmontable, d'être contraint un jour par an, à l'occasion de la Journée sans voiture, de renoncer à son véhicule individuel ! Depuis 24 heures, j'ai donc mobilisé tous nos experts, scientifiques et innovateurs, afin de concevoir une solution qui vous permette, lors de la prochaine Journée sans voiture, d'effectuer sereinement votre trajet Paris-banlieue. Je suis heureuse de vous annoncer que LA solution a été trouvée. Elle est expérimentée aujourd'hui même par plusieurs millions d'audacieux Parisiens et Franciliens. Je vous invite à la découvrir au lien suivant : http://ratp.fr/"

Une réponse parfaite, à laquelle Fabrice Eboué a décidé de répondre, toujours avec humour et sarcasme. On le retrouve ce mardi 27 septembre dans un métro parisien plein à craquer, feignant d'être agacé par la situation. Une fois sorti, il invite alors la maire de Paris à prendre elle aussi les transports en commun, et notamment "le RER D, après 22h, entre Saint-Denis et Sarcelles". Il écrit également à sa "très chère Annie Dalgo" : "Veuillez excuser à l'avance mes maladresses littéraires, j'écris mes textes seul... Sachez en tout cas à quel point je suis flatté que la maire d'une des capitales les plus renommées au monde prenne le temps de répondre à un saltimbanque... Je ne suis évidemment pas aussi éco-responsable que vous, c'est pourquoi je vous remercie pour vos conseils que j'ai pu immédiatement mettre en application... PS : Maintenant que nous sommes réconciliés, serait-il possible de trouver une place en crèche pour mon fils, nous galérons depuis deux ans? Je sais que vous êtes très occupée avec votre nouveau projet de parcs nudistes à Paris, mais comprenez ô combien je préférerais que mon enfant croise une puéricultrice avant un pénis. Encore merci pour votre lettre chaleureuse, la bise à vos conseillers et à votre chauffeur qui m'a bien confirmé que vous ne conduisez jamais !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Benjamin Pavard a filmé Adil Rami prenant la place de l'hôtesse de l'air dans l'avion des Bleus. Instagram le 15 novembre 2018.
Laura Laune et Jérémy Ferrari dans un sketch sur Angelina de "The Voice Kids 4" diffusé sur C8, dans "Les Duos impossibles", le 12 janvier 2019.
Benoît Poelvoorde tombe à la renverse en direct dans C à Vous, le 22 octobre 2018.
Alex Ramirès se plie au Power of Love pour Purepeople.com. Octobre 2018
Teaser du documentaire One, Two, Three, Nawell Madani !, sur C8 le 13 mars 2019 à 21h.
Notre rencontre avec Jeff Panacloc, star de l'émission "L'Etrange Noël de Jeff Panacloc" sur TF1, le samedi 8 décembre 2018.
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Interview d'Alex Ramirès pour Purepeople.com. Octobre 2018.
Notre rencontre avec Jeff Panacloc, star de l'émission "L'Etrange Noël de Jeff Panacloc" sur TF1, le samedi 8 décembre 2018.
Laurent Ruquier parle de la nouvelle ligne de vêtements non genrés de Céline Dion dans On n'est pas couché sur France 2 le 24 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel