Dans Familles nombreuses, la vie en XXL, plusieurs clans partagent leur quotidien comme les courses en taxi pour Amandine Pellissard ou encore un nouveau déménagement pour la tribu Jeanson. Et lorsque les caméras de TF1 s'éteignent, ils vivent d'autres moments d'intimité qu'ils gardent pour eux... et finissent par les partager sur les réseaux sociaux. Ce jeudi 10 février 2022, sur Instagram, l'un des couples révélés dans l'émission annonce sa rupture.
Il s'agit de Cindy et Fernand Reymond, qui ont participé à la première saison et à une grande partie de la deuxième. "Aujourd'hui ce post me semble nécessaire. Bien que notre vie privée nous appartient, nous restons humains mais surtout des personnes comme vous tous, avec nos hauts, nos bas, nos problèmes. Nous évoquons pas mal de sujets de la vie ici, pour prévenir, sensibiliser, s'aider, se conseiller, on vous partage des parties de notre quotidien mais il y en a d'autres que nous gardons pour nous, souligne cette mère de neuf enfants récemment soupçonnée de tromper son mari. Mais Instagram est aussi mon travail depuis bientôt 2 ans et dès le départ, j'ai toujours été le plus transparente possible avec vous, mais il y a des choses que l'on ne peut tromper et depuis plusieurs mois, pour plusieurs raisons, vous vous êtes aperçus juste à ma tête que ça n'allait pas."
Quelques mots d'introduction pour révéler la rupture avec celui qui partage sa vie depuis de nombreuses années maintenant. "On a beau rester humble et neutre, il y a des choses, des faits, des quotidiens, des épreuves à surmonter qui détruisent, des choses qui rendent malheureux, tristes et depuis plusieurs mois c'est ce qui se passe chez nous, indique Cindy Reymond, accusée de maltraitance par son aînée. J'ai donc pris la décision de la séparation avec Fernand. Parfois dans la vie, il faut faire des choix et même si cela a été difficile, il faut se donner le courage d'ouvrir les yeux et de se mettre face à la réalité avant de se détruire."
La rupture est inattendue pour le couple qui semblait pourtant si soudé. Concernant les raisons de cette séparation de couple, l'ex-star de Familles nombreuses, la vie en XXL ne tient pas à s'étaler "puisque cela ne regarde que nous et nos enfants et je vous demanderai s'il vous plait de bien vouloir respecter cette décision pour nos enfants". Et de préciser que "Fernand est et restera le papa de [ses] enfants et malgré ce tournant difficile dans [leur] vie [elle] appelle à la bienveillance et au respect pour eux". Car la priorité de ces ex-amoureux reste leurs enfants.