Invitée sur le plateau de Quelle Époque ! le 27 janvier 2024, Faustine Bollaert a révélé avoir été victime d'un ancien homme politique et ancien directeur du FMI : Dominique Strauss-Kahn. Reconnaissante vis-à-vis d'une personnalité très célèbre du petit écran, elle a raconté avec émotion que Michel Drucker l'a sauvée d'un moment très gênant qu'elle avait vécu face à l'ex-époux d'Anne Sinclair.
"Je peux vous dire que Michel Drucker, parce qu'il a été sur ce plateau et j'en profite pour l'embrasser, (...) Michel Drucker, à un moment où il y avait un homme politique qui s'est montré très incisif avec moi, qui m'a fait peur...", a révélé l'animatrice de l'émission Ça commence aujourd'hui, "DSK ?", a alors demandé alors Christophe Dechavanne.
"Exactement. Il m'a fait peur et Michel Drucker est arrivé dans la loge du studio Gabriel ce jour-là il est intervenu et heureusement qu'il est intervenu parce que je commençais à avoir peur. Il s'est montré très insistant. Et on sent la différence entre l'insistant lourd et l'insistant prédateur. Là il est intervenu, il m'a tout de suite demandé, il a tout de suite vu dans mes yeux que j'avais besoin d'être libérée de ce moment et il m'a tout de suite invitée à le suivre, et j'avoue que j'étais très soulagée...", a confié Faustine Bollaert.
Indiquant avec sincérité qu'elle pensait manquer de courage par rapport au mouvement MeToo, elle a ajouté : "Je sais pas si j'ai le courage de prendre la parole enfin je sais pas comment dire, j'ai peur des conséquences en fait. En vrai, je me sens fragile de prendre la parole sur ce thème (...) J'ai vécu évidemment du sexisme ordinaire au quotidien de remarques de décolleté etc. Je me dis qu'un jour ça sera le bon moment, d'encourager la parole et de soutenir la libération, de la parole des femmes, la parole des victimes de violence, évidemment... donc voilà je sais ça fait partie des causes que je soutiens."