Cet été, Fauve Hautot confiait ses envies de maternité à nos confrères de Télé-Star : "J'y pense, forcément. Arrivé à un certain âge, on réalise que fonder une famille est le plus important."
Quelques mois plus tard, Fauve Hautot, en couple avec le beau Jules Renault et toujours très amoureuse, semble plus sur la réserve. Au risque de paraître "égoïste", elle reconnaît, dans un entretien au magazine Gala (en kiosques ce samedi) vouloir se concentrer sur sa carrière à l'heure actuelle et préfère prendre son temps avant de donner la vie. "Honnêtement ? Je vais sans doute paraître égoïste mais devenir mère n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit en ce moment. J'ai envie de continuer à danser, d'être dans la performance, tant que mon corps me le permet", explique Fauve.
D'autant que son petit ami, 26 ans et de 3 ans son cadet, "n'y songe pas davantage", poursuit celle que l'on retrouvera, comme jurée cette fois, dans Danse avec les stars saison 6. Et de conclure sur la question : "Fonder une famille est un rêve à assouvir plus tard."
Pour rester au top de sa forme et réaliser des performances aussi grandioses qu'elle l'ambitionne, Fauve s'astreint à un régime drastique : "Je surveille beaucoup mon alimentation et je cours une heure par jour car plus je suis lourde moins je suis performante. Je n'ai plus 20 ans. Je grossis plus vite, je prends des fesses et des cuisses comme les autres femmes."
J'aimerais faire du cinéma...
D'ici quelques années, Fauve se verrait bien entamer une carrière sur grand écran, comme elle l'explique dans les pages de l'hebdo people. "[J'aimerais faire] du cinéma. Je prends d'ailleurs des cours de théâtre pour être prête le jour où l'on me proposera des projets. J'envisage également de me lancer dans la réalisation d'un documentaire sur la danse, ainsi que dans la mise en scène d'un spectacle. Je fais confiance à la vie. Elle m'a déjà offert de belles surprises", ajoute la jolie Fauve.
Samedi soir, elle prendra la place de M. Pokora dans le jury de Danse avec les stars. Elle sera aux côtés de Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux.
Joachim Ohnona