Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fiançailles du prince Guillaume et Stéphanie de Lannoy : les photos officielles

Photo des fiançailles du grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg et de la comtesse Stéphanie de Lannoy, le 27 avril 2012, au château de Berg, à l'issue du déjeuner réunissant leurs deux familles, au lendemain de l'annonce de leurs fiançailles.
63 photos
Lancer le diaporama
Photo des fiançailles du grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg et de la comtesse Stéphanie de Lannoy, le 27 avril 2012, au château de Berg, à l'issue du déjeuner réunissant leurs deux familles, au lendemain de l'annonce de leurs fiançailles.

C'était l'un des secrets les mieux gardés du Luxembourg, même si quelques visites de l'héritier du grand-duché du côté du château d'Anvaing n'étaient pas passées totalement inaperçues : la comtesse belge Stéphanie de Lannoy est l'heureuse élue du coeur du prince Guillaume, dont les parents, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, ont annoncé hier jeudi 26 avril 2012 les fiançailles.

Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, 30 ans, prince héritier de Nassau et prince de Bourbon-Parme, épousera la comtesse Stéphanie, 28 ans, issue d'une des plus anciennes familles de l'aristocratie belge, au cours du second semestre de l'année, a précisé le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker devant la Chambre des députés, indiquant toutefois que la date n'était pas encore désignée. "C'est un moment important dans la vie du pays. (...) Le Grand-Duc héritier sera un jour le chef de l'État et la comtesse Stéphanie de Lannoy sera la Grande-Duchesse", a souligné Jean-Claude Juncker en conférence de presse, présentant ses félicitations en son nom et au nom du gouvernement.

Directement tirée de l'anonymat par cette officialisation de leur amour jusqu'alors tenu secret (comme l'a touours été jusqu'à présent la vie sentimentale de l'héritier luxembourgeois), la fiancée du prince Guillaume, Stéphanie de Lannoy, a officiellement été présentée ce vendredi 27 avril 2011. Si de premiers portraits officiels du couple avaient été diffusés par la cour grand-ducale dans la foulée de l'annonce des fiançailles, il s'agissait aujourd'hui de la première apparition de la future première dame du grand-duché de Luxembourg.

Cette journée très particulière pour elle a débuté avec sa présentation officielle aux autorités nationales par le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, en présence de son fiancé le grand-duc héritier Guillaume, au palais grand-ducal, à partir de 11h30, où a eu lieu une première séance photo. A l'issue de ce protocole, avait lieu au château de Berg un déjeuner de fiançailles privé réunissant la famille grand-ducale et la famille de la comtesse Stéphanie, fille du comte Philippe de Lannoy et de la comtesse, née Alix della Faille de Leverghem. Après quoi, une seconde séance photo a eu lieu en présence des deux familles pour la présentation officielle à la presse de la dulcinée du prince Guillaume, à partir de 15h30. Les heureux fiancés, épanouis, étaient visiblement à l'aise malgré cette soudaine exposition, et on a pu apercevoir à cette occasion la jolie bague de la comtesse Stéphanie (qui s'était entre-temps changée), que les amoureux ont fièrement exhibée.

Des registres de félicitations seront ouverts au palais grand-ducal, au château de Berg et au château de Fischbach du 28 avril au 4 mai 2012. Après leur mariage, Guillaume et Stéphanie emménageront ensemble à Colmar-Berg, résidence officielle de la famille grand-ducale. Pour le moment, la comtesse Stéphanie réside au château familial d'Anvaing, dans le Hainaut. Le grand-duc Guillaume sera le deuxième des quatre enfants du couple grand-ducal à s'avancer jusqu'à l'autel, après son frère cadet le prince Louis, aujourd'hui âgé de 25 ans, qui a épousé le 29 septembre 2006 Tessy Antony (ils sont parents de deux adorables enfants - Gabriel (6 ans) et Noah (4 ans).

Ça y est, la comtesse Stéphanie est projetée dans la vie publique du grand-duché et de la Maison de Bourbon-Parme ! Un amour au grand jour qui nous promet sous peu un beau mariage...

Une histoire d'amour (presque) secrète

Désigné héritier depuis l'accession de son père au trône en 2000, le prince Guillaume, qui a effectué son cursus d'études supérieures en Angleterre, en Suisse et en France (il est sorti diplômé en lettres et sciences politiques de l'Institut Albert-le-Grand d'Angers en 2009), est toujours resté extrêmement discret sur ses relations amoureuses, totalement méconnues en dehors d'une romance avec une nièce de la reine Sonja de Norvège rencontrée en 2001 au mariage du prince Haakon et de la princesse Mette-Marit. Si discret, d'ailleurs, qu'il entretenait encore le mystère il y a quelques mois, dans les interviews accordées à l'occasion de son 30e anniversaire : il y évoqua très prudemment une relation sentimentale avec "une chère demoiselle" qui durait alors depuis plus d'un an et faisait son bonheur, mais insista sur le fait qu'il leur fallait du temps pour envisager leur avenir. Et apparemment, la suite des événements aura lieu sous les meilleurs auspices ! A en croire la revue de référence du gotha Point de Vue, qui avait identifié dès novembre 2011 Stéphanie de Lannoy comme étant le possible love interest du grand-duc héritier, aperçu à plusieurs reprises à Anvaing, leur rencontre remonterait à cinq ans, et leur rapprochement se serait fait au cours des trois dernières années.

Il aura donc fallu attendre cette grande officialisation pour connaître officiellement l'élue du coeur du prince Guillaume, très actif auprès ou en suppléance de ses parents le grand-duc et la grande-duchesse depuis plusieurs années.

Selon une biographie mise à disposition par la cour grand-ducale, la comtesse Stéphanie de Lannoy est née le 18 février 1984 à Ronse (Renaix, Belgique), huitième enfant, et la cadette, du comte Philippe de Lannoy et de la comtesse, née Alix della Faille de Leverghem. Elle appartient à l'une des plus anciennes familles de l'aristocratie belge. Après son enfance dans le Hainaut, ses études primaires en Belgique, secondaires dans le nord de la France et à l'Institut de la Vierge-Fidèle à Bruxelles (où elle obtint son diplôme en 2002), cette passionnée de musique classique, qui pratique le piano (comme le prince Guillaume) et le violon, a passé une année à Moscou où elle a suivi des cours de langue et de littérature russes. Elle a par la suite été diplômée en philologie germanique de l'Université catholique de Louvain, une licence obtenue avec grande distinction, avant de mettre la touche finale à son cursus avec un mémoire en allemand sur le thème de l'influence du romantisme allemand sur le romantisme russe pour sa maîtrise, à Berlin, où elle a plus tard effectué un stage auprès de l'Agence wallonne à l'exportation au sein de l'ambassade de Belgique. A son retour d'Allemagne, elle a travaillé pour une société d'investissement. Cette biographie officielle note par ailleurs que la comtesse Stéphanie "a effectué de nombreux voyages avec des mouvements de jeunesse en s'impliquant dans le bénévolat".

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday a publié cette vidéo en story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Christophe Beaugrand au micro de Purepeople.com en décembre 2018 pour une interview "Quand tu tapes...".
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à une question sur sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 8 janvier 2019.
Sabrina Ouazani explique pourquoi elle se fait discrète quant à son couple avec Franck Gastambide, le 26 février 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Amanda Lear, le dimanche 7 avril 2019 sur 20h30 le dimanche (France 2).
Marie-Claude Pietragalla répond au Quand tu tapes, pour Purepeople.com. Janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel