Ce vendredi 19 avril 2024, l'affaire Marwan Berreni se referme définitivement. D'après BFMTV qui s'est procurée un communiqué de la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône, l'enquête qui avait été ouverte pour "recherche des causes de la mort" a été classée sans suite.
Cela a été décidé "au motif de l'absence d'infraction", est-il précisé. Ainsi, la piste du suicide envisagée depuis la découverte du corps de l'ancien acteur de Plus belle la vie semble se confirmer. "Les constatations réalisées lors de l'autopsie sont compatibles avec une mort violente par pendaison, sans élément permettant de faire suspecter l'intervention d'un tiers", apprend-t-on. Les résultats affirment par ailleurs que le décès serait survenu au début du mois d'août 2023.
C'est bien à ce moment-là que tout avait commencé. En effet, le soir du 4 août, Marwan Berreni se volatilise totalement suite à un accident dont il aurait été responsable à Mâcon. Le jeune homme se serait retrouvé au volant d'un 4x4 en sortant de boîte de nuit lorsqu'une femme prénommée Sandra a été percutée. Cette dernière était ensuite hospitalisée plusieurs semaines et écopait de nombreuses fractures. Marwan Berreni, quant à lui, donnait encore signe de vie le lendemain, en utilisant son téléphone en début d'après-midi et en effectuant deux paiements par caret bancaire. Un couple avait en outre affirmé au Parisien "l'avoir aperçu, l'air fatigué, errant dans les vignes". C'est finalement le 12 octobre dernier que son cadavre a été retrouvé dans une maison abandonnée dans la commune de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône.
Malgré le choc et alors qu'il devait retrouver en tournage ses camarades de Plus belle la vie pour la nouvelle version de la série diffusée sur TF1, plusieurs sources ont assuré que Marwan Berreni était sujet à traverser des épisodes compliqués, voire dépressifs. "Marwan, c'était quelqu'un de très attachant, avec un grand coeur. On a vécu de très bons moments ensemble. Mais je connaissais aussi ses démons depuis le décès de son frère il y a dix ans. C'était quelqu'un qui avait besoin d'être canalisé", avait notamment confié un proche. L'acteur de 34 ans était en effet toujours très marqué par l'assassinat sauvage de Bilal, son petit frère, survenu en 2013 à l'âge de 23 ans. Artiste de street art, il avait été retrouvé dans un immeuble désaffecté de Detroit, aux Etats-Unis.