Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Finale de Koh-Lanta All Stars : Clémence grande gagnante... de justesse !

15 photos
Lancer le diaporama
Denis Brogniart annonce le grand vainqueur de "Koh-Lanta : Le combat des héros" sur TF1, le 25 mai 2018.
Jérémy, Clémence et Pascal se sont qualifiés pour les poteaux à l'issue de la course d'orientation. Pascal a remporté l'épreuve mythique des poteaux et a choisi Clémence pour l'affronter lors de la grande finale. Finalement, le grand gagnant est...

Après la course d'orientation puis l'épreuve des poteaux, Pascal et Clémence sont les deux finalistes de Koh-Lanta : Le Combat des héros (TF1) ! Leur sort est entre les mains du jury final composé de Clémentine, Candice, Dylan, Yassin, Alban, Cassandre, Nathalie, Javier et Jérémy.

À lire aussi

Conseil final

Les aventuriers découvrent le premier éliminé, à savoir Javier. Ils sont tous fiers de son parcours. Yassin le remercie même de l'avoir fait rire tout le long de son aventure. Javier s'explique même sur son vote contre Cassandre. En bref, tout est oublié et Javier est accueilli les bras ouverts par ses camarades. Dans la foulée, ils découvrent Jérémy. Clémentine et Candice sont surprises et déçues de voir leur ami éliminé.

Vient alors l'heure d'accueillir les deux finalistes, Clémence et Pascal. Yassin en profite pour régler ses comptes avec Pascal. Le sportif assume sa part de responsabilité dans l'affaire du faux collier et confie ne pas en vouloir à son ex-ami Pascal de l'avoir trahi dans le jeu. Cassandre prend à son tour la parole pour demander des explications à Clémence et Pascal. Nathalie s'en mêle et met en avant le fait que Clémence ne se soit jamais mouillée.

Après les discours des deux finalistes, le jury vote pour celui qu'il estime le plus méritant.

Dépouillement

Contrairement aux années précédentes, Denis Brogniart procède au dépouillement seul, sans les neuf membres du jury final. Place au dernier dépouillement de la saison.

Les votes ont extrêmement serrés. Mais avec 5 voix en sa faveur, c'est Clémence qui gagne Koh-Lanta et les 100 000 euros ! Une seconde victoire bien méritée, douze ans après avoir remporté le jeu.

Le dernier épisode de Koh-Lanta : Le Combat des héros a rassemblé près de 5,3 millions de téléspectateurs pour 30% de part d'audience. Le jeu d'aventures de TF1 s'est ainsi hissé en tête des audiences !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel