Pour l'épisode Flashback du jour, c'est à une chanteuse que l'on s'est intéressé : l'Américaine Christina Aguilera. Avec déjà plus de 10 ans de carrière et des millions d'albums vendus, nous avons jugé qu'il fallait s'attaquer à Christina et fouiller son passé. Et croyez nous, "s'attaquer" est le bon terme, car nous ne ferons pas preuve de tendresse...
Native de Staten Island dans l'État de New York, le 18 décembre 1980, Christina Maria démarre sa carrière de chanteuse à 19 ans avec son premier album éponyme, un succès commercial à l'époque. Dès lors, la presse va s'intéresser à cette jeune femme qui sera vite comparée à une autre popstar montante, Britney Spears.
Qui dit presse, dit forcément couv' ! Et dans ce domaine-là, nous pouvons constater que la mode du début des années 2000 était presque un crime. Et plus particulièrement pour Christina, qui semble (et ce, jusqu'aujourd'hui) chercher sa propre identité d'artiste, en copiant (voire plagiant) ses concurrentes. Tantôt parfaite petite Américaine, tantôt girl next door, et parfois rock/trash, la Diva a toujours eu des difficultés à trouver ses marques niveau look. Une qualité à noter néanmoins : Christina s'adapte. C'est un vrai caméléon qui se place partout où elle peut, et même artistiquement. Il lui a souvent été reproché de copier ses rivales, et plus récemment Lady Gaga dans son clip Not Myself Tonight.
Aujourd'hui, la jurée de l'émission américaine The Voice est bien loin de ses plus belles heures. L'ex-femme de Jordan Bratman et maman du petit Max Liron (3 ans) n'affiche plus le corps de rêve qu'elle exhibait dans les clips Dirty ou Lady Marmelade, nous a fait un temps penser à Loana (qu'elle a forcément dû inspirer pour ses mèches roses !). Et clou du spectacle : elle oublie les paroles de l'hymne national américain lors de la finale du SuperBowl, devant plus de 100 millions de téléspectateurs et plus de 100 000 personnes présentes dans le stade, et réalise une chute à la fin de sa prestation aux Grammy Awards.
Christina Aguilera tente néanmoins de rebondir : amoureuse de Matthew Rutler, elle a effectué son retour en chanson, et en espagnol, pour la comédie musicale Casa De Mi Padre. L'amour donnerait il des ailes à la star de Burlesque qui a annulé sa tournée après l'échec commercial de son dernier album Bionic ?