Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florent Manaudou après sa rupture : "Je me forçais à ne pas tomber amoureux"

Coeur à prendre, le petit frère de Laure Manaudou évoque sa vie sentimentale dans une nouvelle interview.

Ce n'est plus un secret pour personne, Florent Manaudou est célibataire depuis peu. Alors qu'il n'avait, jusque-là, jamais précisé à quand remontait sa rupture avec Fanny Skalli – sublime cavalière avec qui il est resté en couple durant quatre ans –, l'ex-champion de natation de 26 ans révèle que leur histoire s'est terminée avant les Jeux olympiques de Rio.

Dans une nouvelle interview accordée au magazine Gala, Florent Manaudou évoque l'après-Fanny et sa volonté de ne pas débuter de nouvelle romance avant les JO. "Depuis que l'on s'est séparés avec Fanny, je me forçais à ne pas tomber amoureux. J'ai préféré ne pas voir certaines filles pour ne pas prendre le risque d'être en couple avant les JO. Vivre une histoire d'amour, ça peut être génial mais s'il y a une dispute une semaine avant la finale olympique, en termes de concentration, ça devient très compliqué", confie le petit frère de Laure Manaudou à Gala. Le grand rendez-vous brésilien étant maintenant bien loin, le colosse de 1,99 mètre envisage de se mettre en couple : "Maintenant que les jeux sont passés, c'est différent..." Avis aux intéressées !

Et pour celles qui voudraient tenter leur chance, le sportif évoque son type de femmes, les stars qui ne le laissent pas indifférent : "Jessica Alba, c'est une très bonne actrice et physiquement, c'est vrai­ment mon genre", et "Emily Rataj­kowski mais je crois que l'on est nombreux dans ce cas..." s'attriste-t-il. Si vous ne ressemblez à aucune des deux, pas de panique, Florent ne s'intéresse pas uniquement à la beauté. "Je pense que le charme est plus impor­tant que la beauté", confesse le beau célibataire.

Proche de sa grande soeur Laure, qui lui a servi de guide au cours de sa carrière de nageur couronnée de succès, Florent Manaudou l'est également du compagnon de celle-ci : Jérémy Frérot. "C'est un mec génial ! On a le même âge, les mêmes centres d'intérêts, la même vision de la vie s'enthousiasme-t-il avant de révéler qu'il le suivait depuis longtemps. Avant même qu'il ne parti­cipe à The Voice et qu'il se mette en couple avec ma soeur, je regar­dais ses chan­sons sur YouTube. J'avais même essayé de l'in­vi­ter à ma pendai­son de crémaillère il y a quelques années. Il n'avait pas pu se libé­rer mais j'avais vrai­ment envie de faire sa connais­sance. Le hasard a fait que l'on se rencontre après un de ses concerts auquel j'as­sis­tais avec ma soeur. Depuis ce jour, on est super ­potes."

Premier entraînement de handballeur à Aix

L'annonce en a surpris plus d'un en septembre dernier. Lassé de la natation, Florent Manaudou a décidé de se remettre au handball, qu'il avait déjà pratiqué à haut niveau. La nouvelle recrue du Pays d'Aix Université Club de Handball (PAUC) s'est entraînée pour la toute première fois lundi 14 novembre en présence d'une quarantaine de journalistes. Des premiers pas on ne peut plus médiatisés !

Un maillot floqué à son nom et marqué du numéro 50, en clin d'oeil au 50 m nage libre de son ancienne vie, lui a été remis. "C'est un projet très simple, je veux juste reprendre du plaisir dans un sport que j'ai quitté trop tôt, tout donner et jouer au meilleur niveau que je puisse atteindre", a déclaré Florent Manaudou lors de la conférence de presse organisée avant l'entraînement.

Olivia Maunoury

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Florent Manaudou dans Gala en kiosques les 16 novembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
Commentaires