Le 8 avril sortira dans les bacs Rock in Chair, le premier album de Florent Mothe, l'interprète d'Antonio Salieri dans la comédie musicale Mozart, l'Opéra Rock. Le chanteur de 31 ans a déjà envoyé aux radios le titre Je ne sais pas, premier extrait du disque. Le clip vient d'être dévoilé.
Florent Mothe a choisi de parler d'amour pour ce saut dans le grand bain musical. Évoquant les doutes, la rupture et ses conséquences, le chanteur a préféré traiter le sujet dans ses recoins sombres à défaut de tomber dans le romantisme dégoulinant. Pour mettre cela en image, c'est sur un terrain de rugby qu'il a placé son action. Maculé de boue, vêtu de sa tenue de sport et un bouquet de fleurs à la main, le sexy Florent Mothe se fait envoyer sur les roses par la jeune femme à qui il tente de l'offrir. Il faut dire que celle-ci est dans l'équipe adverse de la sienne ! En effet, c'est face à une équipe entièrement féminine que ses coéquipiers et lui-même vont devoir s'affronter. Et autant dire que ces demoiselles n'auront aucune pitié...
Un peu à l'instar de Michèle Laroque pour produire son film, Florent Mothe a lui aussi choisi de se mettre en scène en vidéo mais pour parler de la préparation de son premier opus. Dans une sorte de web-série, le chanteur raconte épisode après épisode les étapes de production. L'interprète de l'Assassymphonie a ainsi reçu l'aide de l'incontournable Dove Attia, à l'oeuvre pour Mozart, l'Opéra Rock. Une manière sympathique de faire le buzz à moindres frais.
Non content d'aller se frotter en solo à l'avis impitoyable du public, Florent Mothe bénéficie actuellement d'une bonne étoile puisque la compilation Génération Goldman, à laquelle il participe sur le titre On ira en duo avec Judith, cartonne dans les charts. L'album s'est déjà écoulé à 630 000 exemplaires. Souhaitons-lui de réaliser le même exploit !
Thomas Montet