Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France Gall rend hommage à Michel Berger avec ''Appelez-moi Maggie''

Michel Berger et France Gall à Paris, le 14 novembre 1980.
23 photos
Lancer le diaporama
Michel Berger et France Gall à Paris, le 14 novembre 1980.

Elle a été sa compagne pendant vingt ans et sa muse, France Gall avait révélé l'année dernière qu'elle écrivait une comédie musicale en l'honneur de Michel Berger. L'attachée de presse de la chanteuse vient d'annoncer très officiellement, à l'AFP, que le spectacle inédit autour des plus grands succès de Berger serait présenté sur la scène du Palais des Sports de Paris, à partir du 3 novembre 2015.

Le spectacle est intitulé Appelez-moi Maggie en référence à La Chanson de Maggie que France Gall interprétait en 1977 et dans laquelle elle chantait : "Quand le soleil se retire / Comme la mer pour un coquillage / Je m'éveille et je m'étire / Et je sors de mon nuage / Appelez-moi Maggie / Appelez-moi Magie / Mon domaine est la nuit..." Coécrit par France Gall et Bruck Dawit, cette nouvelle comédie musicale sera mise en scène par Ladislas Chollat. Cet homme de théâtre a récemment dirigé Isabelle Gelinas et Robert Hirsch dans Le Père, une pièce de Florent Zeller, qui vient de décrocher trois Molières. C'est Thierry Suc, producteur des spectacles de Mylène Farmer et de Muriel Robin, qui produira la comédie musicale dont le casting sera annoncé prochainement.

L'été dernier, France Gall révélait au Parisien qu'elle travaillait sur cette comédie musicale autour "des premiers albums, qui racontaient vraiment [leur] vie, le début [leur] amour [avec Michel Berger, NDLR]." Couple mythique, France et Michel se sont rencontrés lors d'une émission de radio. Elle sollicite alors ses conseils, il lui fait enregistrer une première chanson. Leur deuxième collaboration n'est autre que La Déclaration, une magnifique... déclaration d'amour. Nous sommes en 1974, la carrière de France est relancée avec le succès que l'on connaît. Le couple se marie l'année suivante et aura deux enfants : Pauline, emportée à 19 ans par la mucoviscidose en 1997, et Raphaël, né en 1981. Si Michel Berger a produit tous les albums de France Gall depuis leur rencontre, il faut attendre 1990 pour qu'ils enregistrent enfin un album de duos : c'est le magnifique Double Jeu (sorti en 1992) et ses inoubliables chansons comme Superficiel et léger ou Laisser passer les rêves.

Michel Berger est emporté en 1992. Depuis la mort du chanteur et de leur fille, France Gall n'est plus remontée sur scène.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel