Les Trois mousquetaires : Milady est sorti le 13 décembre dernier, en même temps que Wonka avec Timothée Chalamet. Les chiffres sont déjà au rendez-vous et le succès s'annonce tout aussi grand que pour le premier volet. Au lendemain de sa sortie, la nouvelle réalisation de Martin Bourboulon, avec Dimitri Rassam pour le côté production, a atteint près de 150 000 entrées. La promotion des Trois mousquetaires : Milady n'est pas encore terminé et François Civil, alias D'Artagnan est ce soir l'un des invités de Laurent Delahousse dans son émission de fin de semaine 20h30 le dimanche sur France 2.
Très demandé au cinéma, l'acteur de 33 ans cultive soigneusement son jardin privé. Jamais il n'a posé avec une compagne devant les photographes et pourtant, en fouillant dans les archives, on a retrouvé certains moments où il a été question de sa vie personnelle en interview.
En 2019, Paris Match nous apprenait par exemple que François Civil n'était plus un coeur à prendre. A l'époque alors qu'il assure la promotion de Deux moi qui marque ses retrouvailles avec Cédric Klapisch après Ce qui nous lie, le magazine écrivait : "Depuis un an, il a même une petite amie, avec laquelle il a réalisé le voyage de ses rêves : la traversée de la Bolivie en amoureux." Impossible de savoir si cette petite amie citée est toujours d'actualité ou non.
Cette même année, l'acteur évoquait lui-même sa moitié au cours d'une interview accordée cette fois-ci au magazine Cosmopolitan. Lors de cet entretien réalisé dans un "café popu du onzième arrondissement" pour lequel il arborait "un jean, des baskets, une tignasse ébouriffée et un sourire XXL", François Civil s'était montré plus généreux en informations sur sa compagne dont il continuait à taire le nom. "Je suis bien obligé de dire " ma copine". Elle est hyper intelligente, vive, extrêmement douée, touchée par la grâce. Elle me challenge", avait-il alors déclaré.
Lors de la promotion du premier volet des Trois Mousquetaires qui lui était consacré puisqu'il était centré sur son personnage de D'artagnan, François Civil avait fait un parallèle avec sa vie amoureuse lorsqu'il avait évoqué l'histoire d'amour de D'Artagnan avec Constance Bonacieux (incarnée par Lyna Khoudri). "Souvent quand on lit un scénario, on a un personnage et on essaie d'insuffler certaines choses. Et en effet dans son rapport avec Constance Bonacieux, je l'ai voulu moins lourd qu'il ne l'était dans les premières versions [...] lui donner un peu plus de profondeur, de dimension [...] Je me suis demandé comment j'étais quand je tombais amoureux. Généralement, j'ai plus de mal à parler quand je suis vraiment amoureux de quelqu'un que quand je drague une fille qui m'intéresse moins", avait-il alors déclaré sur le plateau de Télématin. Donc si François Civil vous parle peu, c'est bon signe !