Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Pécheux : Avant d'abandonner "Enquête d'action", il vous présente une maman... de 16 enfants !

Ce soir, vous allez être surpris si vous restez sur W9 à 20h35 : vous allez découvrir un reportage extraordinaire sur des mamans qui le sont tout autant. L'émission Enquête d'action, présentée par François Pécheux (que vous avez aperçu dans le lipdub de la chaîne) et Marie-Ange Casalta, s'intéressera ce soir aux joies de la maternité.

Dans le sujet Des mamans extraordinaires : le bonheur d'une vie, vous découvrirez Virginie. Cette quadragénaire (42 ans pour être exact) est mariée et a... 16 enfants ! Difficile de nommer tous les petits et grand bambins (au moment du tournage, le plus grand avait 22 ans et le plus jeune venait de naître), mais les parents ont l'air de s'y retrouver. Ces naissances multiples ravissent toute la famille : "Je trouve que c'est bien qu'on agrandisse encore la famille", affirme l'un des enfants au sourire édenté.

Pour les parents, c'est de l'organisation, même pour les courses (à titre d'exemple, la famille consomme 6 litres de lait par jour !). Mais pour cette femme qui a passé 11 ans de sa vie enceinte... c'est que du bonheur !

Cette émission impressionnante et touchante (dont vous pouvez découvrir un extrait dans la vidéo ci-dessus) sera cette fois présenté par Pécheux... Et ce sera même sa dernière. En effet, l'animateur quitte la chaîne W9 et quitte même le groupe M6 : conséquence du mercato estival du PAF.
François Pécheux va rejoindre France 3 pour une émission quotidienne. Dans TVmag.com, il explique ce nouveau projet : "C'est un magazine quotidien, en direct, proposant des rencontres avec des gens positifs qui avancent. L'idée est de donner envie de s'intéresser aux autres, de vivre un peu plus fort. C'est aussi une manière d'évoquer le vrai visage de la France". Une ambition qu'il nourrit notamment à travers sa société de production 2P2L - Pourquoi pas la lune.

Quant à son départ de W9, il l'évoque avec nostalgie : "C'est une longue histoire. Enquête d'action existe depuis cinq ans et c'est un crève-coeur pour moi de me retrouver dans cette situation... J'ai beaucoup appris avec cette équipe, notamment à recevoir des invités sur un beau plateau. Partis de rien - la TNT n'existait pas encore ! -, nous avons grandi ensemble et vécu une expérience fantastique. Quand on est très affectif, tourner une telle page n'est pas simple. Mais on nous permettra peut-être de faire les deux..." Faut-il comprendre avec cette dernière phrase qu'un retour vers le groupe M6 n'est pas exclu ?

Pendant que Pécheux retournera vers France 3 (chaîne sur laquelle il a travaillé il y a 8 ans), sa collègue Marie-Ange Casalta poursuivra l'aventure Enquête d'action à la rentrée sur W9.

Une question se pose désormais : sera-t-elle accompagnée (et donc Pécheux remplacé) ou prendra-t-elle son envol en gérant l'émission seule ?

Enquête d'action, mamans extraordinaires : le bonheur d'une vie, ce soir à 20h35 sur W9

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel