Franz Beckenbauer est en deuil. La légende du football allemand a eu la douleur de perdre son fils Stephan, décédé à l'âge de 46 ans. Une triste nouvelle annoncée par la famille et le Bayern Munich.
Le fils du Kaiser est mort ce matin du 1er août 2015, des suites d'une tumeur au cerveau. Il avait longtemps entraîné les équipes jeunes du club bavarois, et notamment l'équipe U-17 dont il était à la tête jusqu'en 2012. Ancien scout, dénicheur de talents pour le Bayern - il avait découvert Bastian Schweinsteiger, le compagnon d'Ana Ivanovic et Thomas Müller - il laisse une femme et trois enfants.
Comme son père avant lui, il avait effectué une carrière pro en Bundesliga à Sarrebrück et Munich 1860, avant de voir sa carrière stopper net à 29 ans en raison d'une grave blessure à un genou.
En Allemagne et à travers le monde, son père Franz Beckenbauer reste Kaiser Franz, l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Libéro à l'ancienne, élégant, racé, fin techniquement et tactiquement, il décroche, entre autres, deux Ballons d'or au cours de sa carrière, une coupe du monde en tant que joueur et une autre en tant qu'entraîneur, un championnat d'Europe, trois Coupes des champions, l'ancêtre de la Ligue des champions et moult distinctions individuelles.
Aujourd'hui en poste au sein de la direction du Bayern Munich, Franz Beckenbauer est le père de quatre autres enfants issus de trois mariages. Le Bayern Munich, dans un communiqué, a demandé à ce que la vie privée de la famille soit respectée dans ces moments douloureux.