Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fusillade du Colorado : La promotion de The Dark Knight Rises bouleversée

La ville d'Aurora se confond tragiquement au mot horreur depuis le 20 juillet. Dans la nuit du jeudi au vendredi, durant l'avant-première The Dark Knight Rises, James Holmes, 24 ans, vêtu comme le terrible Bane du film, tire sur les spectateurs. Bilan actuel : 12 morts et 58 blessés. L'Amérique est sous le choc, Barack Obama et Mitt Romney ont suspendu leur campagne présidentielle, Christopher Nolan, le réalisateur, a condamné cet acte sauvage, et Gary Oldman, alias Gordon, fait part de ses prières pour les victimes.

Les studios Warner Bros. qui ont produit The Dark Knight Rises et distribuent le film ont rapidement réagi face à ce drame. Première action : annuler toute la promotion, prévue le 20 juillet à Paris. Pas d'interviews de l'équipe et encore moins d'avant-première sur les Champs-Elysées. De plus, toujours dans cette volonté de décence, Warner a choisi de ne pas communiquer les chiffres du démarrage de ce blockbuster particulièrement attendu : "Par respect pour les victimes et leurs familles, Warner Bros. Pictures ne fera pas de déclaration officielle sur les chiffres au box-office de The Dark Knight Rises ce week-end. Les résultats seront publiés lundi." Selon TMZ.com, il pourrait également y avoir des coupes dans les bandes-annonces du long métrage pour retirer les scènes avec des armes. Par ailleurs, la sécurité est renforcée dans les cinéma et certaines salles ont interdit aux spectateurs de venir costumés.

E! News rapporte également un autre communiqué de Warner : "En raison des événements tragiques à Aurora, Warner Bros. Pictures a annulé les venues prévues des membres du film au Mexique et au Japon pour The Dark Knight Rises. Cependant, afin de ne pas décevoir les fans, nous maintenons les avant-premières et toutes les séances spéciales." A Paris, l'avant-première au Grand Rex du film, dont la sortie nationale est prévue le 25 juillet, aura bien lieu.

Cette fusillade relance le débat sur la violence des films qui résonnent ensuite dans la réalité. Toutefois, elle met aussi bien la lumière sur la réglementation des armes à feu aux Etats-Unis. Le tireur fou, James Holmes, est un étudiant originaire de San Diego, en Californie, qui n'était jusqu'alors pas connu des services de police, hormis pour un excès de vitesse, et sans aucun lien avec le terrorisme. Il avait acheté plus de 6 000 cartouches sur Internet ces deux derniers mois, selon le chef de la police d'Aurora. Ses services ont saisi un fusil d'assaut, un fusil à pompe et un pistolet dans sa voiture, et ont retrouvé un autre pistolet dans le cinéma. Des armes acquises en toute légalité, selon le magasin qui les a vendues, Bass Pro Shops...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Benjamin Castaldi dévoile casting de "Je suis une célébrité sortez moi de là" dans TPMP - vendredi 15 février 2019, C8
Miss France 2019, Vaimalama Chavas, invitée dans l'émission "Les Terriens du samedi" - Samedi 16 février 2019, C8
Rachel Legrain-Trapani évoque sa relation avec Benjamin Pavard dans TPMP People, vendredi 15 février 2019 - C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel