Totalement hors d'elle, Geneviève de Fontenay a découvert avec stupeur que sa petite-fille Adèle était victime de fausses rumeurs sur Internet. Tout est parti il y a quelques jours d'une blague postée par la jeune femme sur Instagram. En légende d'un portrait, Adèle écrivait le 23 décembre 2020 : "Photo officielle de ma campagne politique", tout en ajoutant, histoire de dissiper tout malentendu : "(C'EST UNE BLAGUE pour ceux qui ne comprendrait pas ?)".
Quelques instants plus tard, une amie de la jeune femme avait laissé un commentaire (ironique) sans se douter de l'ampleur qu'allait prendre sa boutade : "Ah ça y est ? T'as eu l'investiture de Marine Le Pen que tu voulais tant ?" Le lendemain, Adèle a eu la surprise de découvrir un article dans le magazine Public annonçant fièrement sa candidature dans le parti politique d'extrême droite de Marine Le Pen.
Choquée, la jeune femme a posté l'article sur son compte Instagram tout en remettant immédiatement les choses au clair : "Nan mais c'est quoi ça ? Calmos, je ne cherche l'investiture auprès de personne et encore moins celle du RN. Depuis quand des "journalistes " écrivent des articles qui se basent uniquement sur un commentaire ? Donc pour les 1er degré : NON JE NE M'ENGAGE PAS EN POLITIQUE ! Sur ce, joyeux noël".
Effarée par ce bad buzz autour d'Adèle, Geneviève de Fontenay - qui s'est récemment réconciliée avec Sylvie Tellier - a également sorti les griffes pour défendre sa petite-fille. Sur Instagram, l'ancienne présidente du Comité Miss Prestige National a partagé sa colère en écrivant : "Je suis profondément choquée et horrifiée", commente la dame au chapeau. Une fausse information circule au sujet de ma petite fille Adèle. Elle n'a jamais sollicité une investiture politique, surtout pas celle du RN. C'est une insulte à l'égard d'Adèle, de mon fils Xavier qui a éduqué sa fille avec des valeurs de gauche, de Louis qui était résistant et cachait des juifs à Marseille pendant la seconde guerre mondiale. C'est une insulte à la femme de gauche que je suis." Le message est passé, pas question de s'en prendre aux petites-filles de Geneviève...