Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Geneviève de Fontenay est en rage : son élection n'aura pas lieu le 5 décembre !

Geneviève de Fontenay est folle de rage : son élection de Miss Nationale (concours de beauté concurrent de celui d'Endemol) est menacée !

La chaîne IDF1, qui avait annoncé la diffusion le 5 décembre de la finale du concours de beauté de Geneviève de Fontenay, relayée par des chaînes locales, repousse l'événement en janvier... contre l'avis de la Dame au chapeau ! Cette dernière souhaite bien sûr maintenir sa date ! Mais pourquoi ce changement de dernière minute ?

"L'annulation de la diffusion le 5 décembre est entraînée par des contraintes techniques concernant les chaînes régionales qui doivent relayer la cérémonie", a indiqué un porte-parole de IDF1. Le site Internet de la chaîne confirme que la retransmission de l'élection de "Miss Nationale 2011" est repoussée en janvier, et annonce "les portraits des miss régionales en décembre".

Mais pour la septuagénaire, qui a tout préparé depuis des mois, ce décalage d'un mois est inconcevable : "Il est hors de question que mon élection Miss Nationale ne se déroule pas le 5 décembre ! Tout est prêt, la salle [Wagram, à Paris] est réservée. Mon élection aura lieu le 5 décembre" a déclaré Mme de Fontenay, furieuse de cette initiative de la chaîne.

En effet, le choix de la date du 5 décembre n'est pas anodin puisque c'est le lendemain de celle de la société Miss France (Endemol) sur TF1 (en direct du Zénith de Caen) ! Ce décalage dans le temps de l'élection Miss Nationale soulagerait donc TF1 et Endemol qui ne seraient alors plus "parasités" par l'élection de Geneviève de Fontenay. Car cette dernière compte bien sûr sur le battage médiatique de l'élection officielle (avec un prestigieux Alain Delon en président de jury pour séduire les médias) pour espérer des projecteurs sur sa propre élection. Même si GdF a d'autres munitions sous son chapeau. Comme sa grande popularité.

Selon des proches du dossier, TF1 et Endemol - qui bénéficient d'une clause de non-concurrence pour l'élection Miss France - feraient pression sur IDF1 (et les chaînes régionales) pour que la cérémonie "De Fontenay" ne soit pas diffusée le lendemain soir.

On comprend mieux la colère de Geneviève de Fontenay...

La chaîne IDF1 va-t-elle capituler devant la puissance de la société Miss France (dirigée par Sylvie Tellier), de son propriétaire Endemol et de TF1 ? Ou suivre Geneviève de Fontenay qui veut maintenir les événements ? Geneviève devra-t-elle se résigner ? Ou encore procéder à l'élection de sa Miss Nationale le 5 décembre lors d'une cérémonie... qui sera télévisée ultérieurement ? La décision d'IDF1 a l'air définitive, mais GDF en a encore... sous le chapeau, des munitions !

A suivre...

Allyson Jouin-Claude

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul (Les 12 Coups de midi) évoque son baccalauréat passé l'an dernier, le 17 juin 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel