Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Geneviève de Fontenay, poursuivie pour injure publique, ne s'est pas présentée au tribunal !

Geneviève de Fontenay
2 photos
Lancer le diaporama

Alors qu'elle avait déjà été condamnée à 500 euros d'amende - une condamnation légère et de principe... - en octobre dernier par la 14e chambre correctionnelle du TGI de Nanterre pour "injure et diffamation" envers Luce Auger (élue Miss France en 1961 puis destituée), Geneviève de Fontenay était convoquée de nouveau hier, devant ce même tribunal et pour les mêmes faits.

Souvenez-vous, interviewée suite à cette première condamnation, elle s'était félicitée de sa faible amende dans l'émission 50 mn Inside, sur TF1, en déclarant : "500 euros pour "C'est une salope" c'est pas cher ! Oui, ça les valait que je le dise". Elle avait même ajouté que Luce Auger était "une mauvaise fille et une menteuse".

Selon Le Parisien, hier, la présidente du Comité Miss France ne s'est pas déplacée au tribunal, pour "des raisons indépendantes de sa volonté", a affirmé son avocat Jean-Philippe Destremeau. La plaignante, quant à elle, était présente et a déclaré à la barre : "Il faut que ça s'arrête. Mme de Fontenay est très médiatisée, tant mieux pour elle. Moi, je ne veux pas être médiatisée en étant traînée dans la boue." Cette dernière réclame 50 000 euros de dommages et intérêts.

Rappelons que le conflit entre les deux femmes, âgées de 76 et 77 ans, ne date pas d'hier, puisqu'il y a cinquante ans, une autre affaire les avait violemment opposées. En 1961, Luce Auger avait été destituée pour avoir menti sur son âge et caché sa grossesse.

En 2008, à l'époque du scandale Valérie Bègue, qui avait offusqué Geneviève au point qu'elle a souhaité destituer la Réunionnaise - en revanche, elle n'a pas loupé la destitution de Kelly Bochenko qui est aujourd'hui toujours dans La Ferme Célébrités, à sa grande fureur ! -, Luce Auger avait révélé qu'à son époque, le couple Fontenay faisait poser les candidates de Miss France topless... Vous l'aurez compris, cette guerre est compliquée mais doit cesser : la dame au chapeau risquerait sinon de le manger (son chapeau !).

Hier, le procureur s'est abstenu de toute réquisition. Le tribunal se prononcera le 6 avril prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Exclu - Ingrid Chauvin encourage Clément Rémiens lors de son interview pour Purepeople.com. Novembre 2018.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Benjamin Castaldi dévoile casting de "Je suis une célébrité sortez moi de là" dans TPMP - vendredi 15 février 2019, C8
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
Laeticia Hallyday au Vietnam avec ses filles Jade et Joy, Hélène Darroze et ses filles Charlotte et Quiterie. Vidéo publiée sur Instagram le 21 décembre 2018.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Benjamin Castaldi évoque la prostitution dans la télé-réalité - "TPMP", 11 avril 2019, sur C8
Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel