Durant l'été 2021, George et Amal Clooney ont acheté pour quelque 8 millions d'euros (le chiffre exact est religieusement gardé secret), un somptueux domaine à Brignoles : le château de Canadel. Ce petit coin de paradis est doté d'une très belle bâtisse de 900 m², posée sur un terrain de plus de 180 hectares. Le couple a été charmé par la qualité de vie offerte par la Provence, au point de "délaisser sa somptueuse villa du Lac de Côme et son manoir géorgien du Berkshire", pour "poser ses valises entre maquis et garrigues" pour de bon.
C'est ce que l'on apprend dans la dernière édition de Paris Match, parue en kiosque ce jeudi 8 février 2024. Nos confrères révèlent notamment tous les travaux effectués par les parents d'Ella et Alexander. A commencer par leur volonté de clôturer leur propriété, qui ne possédait jusqu'ici aucun grillage. Quant à leur maison, le maire de Brignoles Didier Brémond a expliqué au magazine que George Clooney "a tout refait dans un style italien, sans doute un peu comme ce qu'il a dans sa maison du lac de Côme."
"Beaucoup d'ouvriers italiens" sont sollicités, ainsi que des "décorateurs parisiens". Il y a également "des paysagistes tous les jours", qui ont pour mission d'entretenir tout l'extérieur, notamment composé d'une piscine, d'un terrain de tennis, et d'une pinède avec un petit lac à l'abri des regards. "Tout cela demande beaucoup d'entretien." Enfin, le couple a également fait appel en ce début février à une autre entreprise qui s'occupe "du terrassement et des plantations."
Tous les moyens sont donc mis en oeuvre pour qu'ils vivent dans les meilleures conditions possibles. A noter que la présence de George et Amal Clooney à Brignoles ne passe bien évidemment pas inaperçue auprès des habitants. Ni auprès de ceux du village de Cotignac, où ils se sont rendus le 3 février, comme le racontent nos confrères de Paris Match qui étaient à leurs côtés. Le couple s'est volontiers arrêté auprès des passants pour échanger avec eux, avec le sourire et sous un "doux soleil d'un hiver à 20°." Difficile de rêver mieux ?