Malgré leurs désaccords et clashs en plateau, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste forment une bande soudée ! Valérie Benaïm a par exemple pu compter sur leur présence vendredi soir, pour une soirée marquant la sortie de son livre. Géraldine Maillet y a assisté et était accompagnée de son chéri, Daniel Riolo.
C'est au Ground Control, Rue du Charolais dans le 12e arrondissement de Paris, qu'a eu lieu l'événement. Valérie Benaïm et Sandra Freeman y ont célébré la parution de leur ouvrage, Jean-Pierre Bacri, Le Bougon Gentilhomme (aux éditions Archipel), au cours d'une soirée hommage au défunt Jean-Pierre Bacri. L'acteur et metteur en scène est mort le 18 janvier 2021, des suites d'un cancer. Il avait 69 ans.
Les deux co-auteures, Valérie Benaïm et Sandra Freeman, ont reçu le soutien de plusieurs personnalités du PAF ! Géraldine Maillet, collège de Valérie dans l'émission Touche pas à mon poste, est par exemple venue avec son compagnon Daniel Riolo, animateur sur RMC Sport. Benjamin Castaldi, Jean-Michel Maire, Gilles Verdez, Guillaume Genton, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc et Caroline Margeridon complétaient la liste de convives.
Valérie Benaïm les a tous chaleureusement remerciés sur Instagram.
"Quelle soirée ! Merci à tous d'avoir répondu présent pour cette soirée hommage / table ronde et dédicaces à l'occasion de la sortie de mon livre Jean-Pierre Bacri Le bougon gentilhomme avec @sandrafreeman.insta dans ce lieu extra et dingue qu'est @groundcontrolparis ! On a parlé de Jean-Pierre Bacri bien sûr, de théâtre, de cinéma, de littérature et de l'amour des mots justes... Les amis, les lecteurs, les amoureux du théâtre et les cinéphiles étaient réunis. C'était joyeux, un peu fou, drôle, émouvant et intense. Merci merci !", a écrit Valérie en légende des photos de la soirée-conférence-séance de dédicaces.
Elle ajoute ensuite : "Soirée hommage Jean-Pierre Bacri, Le bougon gentilhomme @editions_archipel, Round 2 (...) Les copains encore et toujours. Quelle chance d'avoir des amis aussi talentueux, brillants et drôles ! Et qui en plus répondent toujours présents ! Je les aime !"